Vous connaissez le refrain : les négociations en vue d’une nouvelle convention collective vont plus que mal. Les deux partis n’arrivent pas à négocier et ils amènent leurs problèmes sur la place publique.
À ce niveau-là, sachez que les proprios vont se réunir afin d’adopter une stratégie pour la suite des choses.
MLB owners meet Tuesday-Thursday in Orlando, where they will regroup. The union expectation is a new MLB offer will come soon, and presumably that happens after the owners convene. It’s obviously getting late with spring training originally scheduled to start 10 days from today.
— Jon Heyman (@JonHeyman) February 6, 2022
La perception des joueurs? Une offre sera déposée sous peu par le parti patronal. Rappelons que ça fait pratiquement une semaine que l’offre des joueurs est sans réponse.
Est-ce que la saison va commencer en retard? Possiblement, oui. À ce point-ci, il serait utopique de s’attendre à l’inverse.
Et Marcus Stroman, un joueur qui n’a jamais eu peur de dire ce qu’il avait à dire, s’est levé sur Twitter pour manifester son mécontentement.
Selon lui, Rob « Manclown » (et non pas Manfred) et ses hommes doivent trouver une façon de régler ça et ils doivent arrêter de ruiner (ou détruire) le sport.
Manclown and his boys need to figure it out and stop ruining the game of baseball. https://t.co/gfQz4ctQas
— Marcus Stroman (@STR0) February 6, 2022
Sympathique.
On sent que les joueurs sont de moins en moins patients sur les réseaux sociaux. Je ne sais pas si c’est une consigne de la MLBPA pour mettre de la pression publiquement, mais c’est que je semble percevoir.
Si les patrons négocient vraiment de mauvaise foi, on s’entend pour dire que les frustrations des joueurs sont légitimes.
Ceci dit, les vrais perdants, ce sont les fans.