Négociations syndicales : Rob Manfred déposera une offre samedi

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 10 février 2022 à 8h30

Depuis mardi dernier (1er février), il n’y a pas eu de négociations syndicales entre les patrons et les joueurs. Au lieu de tenter de s’entendre sur les termes d’une nouvelle convention collective, les patrons ont proposé la médiation et les joueurs, voyant une tactique de PR, ont refusé.

Mais dans tout ça, rien n’a avancé. On a appris hier (mercredi) que Rob Manfred allait parler aux médias jeudi (donc quelque part aujourd’hui) et il est facile de croire que c’est pour reporter, officiellement, les camps d’entraînement.

Rob Manfred s’adressera aux médias demain
On s’attend à le voir annoncer le report du début des camps d’entraînement. Après tout, il n’y a aucune séance prévue à l’horaire pour négocier avec les joueurs.

Mais la question à se poser, c’est de savoir quand les deux partis vont se parler. Après tout, c’est comme ça que le conflit va se résoudre, n’est-ce pas?

La réponse, c’est que cela va arriver samedi le 12. Une rencontre est prévue et ce sera la première depuis le début du mois.

Mieux encore? La MB va déposer une offre aux joueurs, qui ont récemment affirmé que les patrons ne déposaient jamais d’offres sur la table.

Les gros enjeux économiques devraient être couverts dans l’offre, qui sera construite en fonction de la rencontre des propriétaires cette semaine. Elle sera sans doute ridicule aux yeux des joueurs, ceci dit.


Notons que c’est seulement la cinquième fois que la MLB et la MLBPA vont négocier depuis le début du conflit. Ne vous demandez pas pourquoi c’est interminable.

Même si le camp ne commencera pas à temps, l’espoir de voir la saison commencer à temps existe en marge d’un camp écourté. Voilà pourquoi il est vraiment minuit moins une en ce moment.

Est-ce qu’ils y arriveront? Je n’ai pas espoir de voir des matchs de saison régulière à la fin mars, non.

Les mêmes questions reviennent encore. Est-ce que la saison sera repoussée? Écourtée? Les deux? C’est dur à suivre, disons.

Tags:

Articles similaires