Le baseball d'octobre à son meilleur

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 7 octobre 2019 à 10h15

Le baseball du mois d’octobre est unique. Cruel quand votre équipe tire de l’arrière et magique quand il écrase tout sur son passage, il laisse parfois place à des scénarios fortement déconseillés à toutes personnes souffrant de troubles cardiaques. C’est un baseball où l’émotion est parfois à son paroxysme. Chaque lancer, chaque élan, chaque retrait, chaque point et chaque prise vient avec son lot d’émotion. Alors pas le choix, il faut se lâcher, partisans comme joueurs.

https://twitter.com/handlit33/status/1180988024622067712?s=20

La rencontre d’hier entre les Braves et les Cardinals résume parfaitement ce à quoi peut ressembler le baseball automnal.

Pas de place pour la retenue

Ceux qui ont pu voir le match et qui se sont mis un instant dans la peau d’un joueur savent de quoi je parle. Mené 1-0 tout au long de la rencontre, les Braves ont attendu d’avoir deux retraits au compteur dans la neuvième pour repasser devant et s’adjuger la victoire. De la frustration qui peut plomber pendant huit manches, voilà que les joueurs se retrouvent dans un tout autre état.

Quel état? Demandez donc à Josh Donaldson ce qu’il en pense.

https://twitter.com/Braves/status/1180985873359409152?s=20

On entend souvent dire qu’au baseball il n’est pas bien vu de laisser parler ses émotions. Admirer sa frappe et célébrer un coup de manière un peu prononcée peut parfois être mal interprétée par l’équipe en face, menant parfois à des représailles. Au mois d’octobre, il n’y a pas de place pour la retenue. C’est ainsi.

Que ce soit depuis le banc ou sur le terrain, la pression est telle qu’il faut vivre les moments et ses émotions à l’instant présent, que cela plaise ou pas.

https://twitter.com/680TheFan/status/1180984837592797184?s=20

Josh Donaldson chaud bouillant

Véritable bougie d’allumage pour les Braves dans cette neuvième manche, Josh Donaldson a suivi le reste de la partie depuis le banc où il n’a jamais semblé tenir en place. Ceux qui parlent de lui comme un mercenaire qui erre d’équipe en équipe à amasser les gros chèques vont peut-être revoir leur jugement.

Josh Donaldson est un gars né pour jouer. Un guerrier loyal prêt à tout donner pour son équipe, que ce soit pour un match, une saison ou une carrière au complet. Si vous besoin d’un homme prêt à mourir au combat pour vous, Josh Donaldson est l’homme qu’il vous faut.

https://twitter.com/Jomboy_/status/1180985323423174656?s=20

Et pourtant il en a vécu des émotions dans sa carrière. Alors, imaginez un peu hier ce qui a pu se passer dans la tête des joueurs des Braves quand ceux-ci ont pris les devants, et dans la tête des Cards quand ceux-ci ont laissé échapper le match.

Il n’y a pas de match nul au baseball. Puisse le restant du mois d’octobre nous offrir d’autres moments comme celui-là.

Tags:

Articles similaires