La transaction de Marcus Stroman est maintenant plus logique

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 25 novembre 2019 à 10h30

Environ cinq mois après que la transaction de Marcus Stroman ait été faite, les choses semblent vouloir donner raison à Ross Atkins et à l’état-major des Blue Jays. À ce moment, de nombreux fans des Jays ont été bouleversés. Plusieurs étaient même furieux.

On peut les comprendre. Stroman était le meilleur lanceur que les Blue Jays avaient essayé d’échanger depuis qu’ils ont accepté d’envoyer Roy Halladay à Philadelphie, et avec une autre saison sur son contrat, la possibilité d’améliorer l’alignement à long terme était présente.

Mais, près de six mois plus tard, force est d’admettre que la situation semble beaucoup moins dramatique que prévu.

https://twitter.com/JaysJournal/status/1197935047141216256?s=20

Tout d’abord, les Blue Jays ont vu les débuts en ligues majeures d’Anthony Kay l’an dernier, qui sera probablement en compétition pour une place dans la rotation pour la saison 2020. Kay est une pièce solide du casse-tête, mais il est devenu beaucoup plus clair que le potentiel du bras de Simeon Woods-Richardson était lui aussi à considérer. Bien qu’il ne soit pas encore sur la liste des 100 meilleurs prospects de la MLB, il semble que c’est juste une question de temps avant qu’il y soit inclus.

Kay pourrait contribuer dès la saison prochaine, et ne soyez pas surpris si Woods-Richardson prenne son air d’aller cette saison. Son talent ne restera pas sans résultats.

En plus du potentiel de Woods-Richardson et de Kay, le fait que Stroman ait connu des ratés avec New York et que sa valeur est à la baisse ajoute au cas. En 11 départs pour les Mets, il a affiché une moyenne de points mérités de 3,77 comparativement à la marque de 2,92 qu’il avait à Toronto, et son WHIP est passé de 1,227 à 1,457.

https://twitter.com/YahooCASports/status/1162182057390424065?s=20

Ajoutez à cela la petite guerre que Stroman a commencé avec les Blue Jays sur les médias sociaux. Les Geais bleus doivent être soulagés.

En fin de compte, le divorce entre Stroman et les Blue Jays allait se produire tôt ou tard, et il semble déjà que Toronto a bien manœuvré dans ce dossier.

Tags:

Articles similaires