La saison sur pause n'avantage pas Bo Bichette

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 9 mai 2020 à 6h00

Les performances de Bo Bichette en fin de saison dernière sont de bon augure pour la poursuite de sa carrière. Le jeune Bichette a prouvé qu’il appartient aux Majeures et ainsi suivre les traces de son paternel Dante.

À 22 ans, il en est au début de sa courbe de progression et le congé forcé ne l’avantage pas. Pour certains vétérans qui maîtrisent les bases du baseball et pour qui c’est presque devenu une seconde nature, le fait de devoir s’entraîner en solitaire avec les moyens du bord ne représente pas un défi insurmontable. Pour d’autres, comme Bo, il en est tout autrement.

Bichette est conscient qu’il doit améliorer plusieurs aspects physiques, mécaniques et psychologiques de son jeu. En confinement et en raison d’un camp entraînement écourté, il lui est difficile de travailler efficacement tous ces aspects à la fois.

Les Blue Jays misent beaucoup sur Bichette et c’est pour cette raison qu’ils ont invité Dante, le père de Bo, à participer au dernier camp printanier afin de polir la globalité de son jeu. Dante a brillé avec les Rockies du Colorado, composant un trio de choc en compagnie de Larry Walker et Vinny Castilla.

https://twitter.com/Sportsnet/status/1258900663083446272

Bien qu’il soit actif et puisse s’entraîner en Floride avec Forrest Wall et Santiago Espinal, deux de ses coéquipiers, la situation est loin d’être optimale. Mais heureusement, il peut compter aussi sur la présence de son père.

Pour un jeune joueur comme Bichette, jouer à tous les jours en compagnie de professionnels représente la formule idéale, assurant ainsi un développement progressif et efficient.

Faire de son mieux dans les circonstances

Sa routine d’entraînement débute tous les matins à 11h avec du travail en gymnase. Ensuite, il capte des roulants, exécute des relais et passe du temps dans la cage des frappeurs. Pour un vétéran, ce type de journée remplit aisément les promesses, mais pour un jeune en progression, ce n’est pas suffisant.

Pour se garder dans un état d’esprit sain et positif, Bichette passe du temps avec ses parents et le week-end et il se permet des randonnées en vélo.

J’ai décidé de passer en mode hors saison et de me tenir prêt, mais en même temps, j’essaie de m’améliorer côté baseball et côté physique, mentionne-t-il.

Prisonnier de cette situation, Bo Bichette ne peut que faire de son mieux tout en espérant que tout ceci ne nuise pas à l’accomplissement de ses rêves de devenir un joueur complet et dominant à Toronto, dans l’uniforme des Jays.

Tags:

Articles similaires