La saga entre les Yankees et Ellsbury continue de faire jaser

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 25 novembre 2019 à 8h00

Pour que les Yankees évitent de payer les 26 millions de dollars restants dans le cadre du contrat de Jacoby Ellsbury, ils devront démontrer que le joueur qui évolue dans le champ a non seulement rendu visite à un spécialiste extérieur sans leur permission, mais qu’il a également reçu un traitement pour une blessure liée au travail. On parle ici de produits dopants. 

Viktor Bouquette, le médecin relié au centre du conflit entre le club et Ellsbury, a déclaré qu’il n’a jamais traité le joueur pour une blessure le reliant au travail. Si ces déclarations sont vraies, cela voudrait dire qu’Ellsbury n’a pas enfreint les politiques de la ligue ainsi que les politiques de son contrat avec les Yankees.

https://twitter.com/Ken_Rosenthal/status/1198983779685150722?fbclid=IwAR1QrtXvl3N1LlLEo0ZyoiKnEaCVkyTGcR6uh2wc_UeCujMkgY9WQCoJ8jM

Les Yankees avaient clairement des soupçons quant au traitement réservé à Ellsbury, sur la base d’une demande qu’ils avaient adressée à Bouquette en mai. Les Yankees savaient que la clinique traiterait Ellsbury, selon le récit de Bouquette sur leur interaction. Mais ils n’ont pas cherché à mettre fin au contrat d’Ellsbury à ce moment-là.

Bouquette a déclaré que les Yankees lui avaient demandé une déclaration signée indiquant qu’il connaissait bien la liste des substances interdites au baseball en promettant que la clinique n’administrerait aucune des substances figurant sur cette liste à Ellsbury.

Toujours selon Bouquette, la déclaration indiquait que les Yankees voulaient qu’Ellsbury continue à recevoir un traitement à la clinique. Bouquette a déclaré avoir envoyé le document demandé aux Yankees le 31 mai et que tous les suppléments prescrits par la clinique aux athlètes professionnels sont certifiés par la National Science Foundation, et non sur la liste des interdictions du baseball.

De toute évidence, la lettre ne répondait pas aux préoccupations des Yankees, qui découlaient apparemment d’un manque d’information fournie par Ellsbury et Bouquette au sujet du traitement qu’Ellsbury recevait. Selon le club, le traitement aurait pu nuire à sa rééducation après une série de blessures, notamment une intervention chirurgicale pour réparer un labarum déchiré à la hanche gauche le 6 août 2018.

À New York, on soupçonne le médecin d’avoir donné des produits dopants à leur joueur lors de sa réhabilitation. Selon certaines sources, la MLB ne voit aucune raison d’enquêter sur Bouquette pour le moment.

À suivre.

Tags:

Articles similaires