La nouvelle acquisition des Jays pourrait être utilisée en relève

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 18 décembre 2019 à 3h00

Après avoir mis la main sur Tanner Roark et sur Chase Anderson, les Blue Jays de Toronto ont procédé hier soir à l’acquisition d’un troisième lanceur. Shun Yamaguchi, qui débarque en ville en provenance du Japon, est donc la plus récente acquisition de l’équipe afin de pallier au manque de lanceurs.

En voyant cette signature, certains jeunes ont dû se demander à quel point l’organisation leur fait confiance. Après tout, la porte était grande ouverte pour eux il y a quelques semaines, mais l’arrivée de trois partants (et le retour au jeu de Matt Shoemaker) leur coupe quelques options.

À moins que Yamaguchi ne soit pas utilisé comme partant, mais bien en relève? Il s’agit d’une possibilité, selon Mark Shapiro.

https://twitter.com/Sportsnet/status/1207103807274004480

La saison dernière, le lanceur a obtenu 188 retraits sur trois prises en 170 manches lancées. En y ajoutant sa moyenne de points mérités de 2.78, il est à se demander pourquoi les Jays veulent l’envoyer en relève.

Il peut nous amener de la flexibilité pour le reste de la saison morte parce qu’il reste encore du temps avant le début de la saison. (…) Il est versatile, a des atouts comme releveur et il peut aussi nous aider à construire une rotation. – Atkins

Il y a peut-être le désir de laisser un peu de place aux jeunes, mais aussi le fait qu’il a le profil d’un joueur qui peut obtenir du succès en relève. Et entre vous et moi, si Ken Giles est échangé, j’ai le sentiment qu’il pourrait avoir sa chance pour closer des matchs, lui qui a déjà de l’expérience dans le domaine.

Le camp d’entraînement sera donc très important puisque plusieurs lanceurs se battront pour des postes. Voyons voir ce que Yamaguchi sera en mesure d’offrir aux Jays.

10e manche

  • Socrates Brito s’est trouvé un emploi à Pittsburgh.
https://twitter.com/mlbtraderumors/status/1207188539491934209

Tags:

Articles similaires