La MLB songe à instaurer un minimum de six manches aux lanceurs partants

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 15 août 2024 à 12h30

Très souvent conservatrice, la MLB nous a quelque peu surpris dans les dernières années en y allant de changements assez drastiques au niveau des règlements, interdisant les défensives spéciales, instaurant un chronomètre des lancers, et j’en passe.

Et ce n’est peut-être pas terminé. En effet, le bureau du commissaire Rob Manfred veut maintenant redonner de l’importance aux lanceurs partants en faisant passer plus de temps ces derniers sur le monticule.

La ligue aurait déjà discuté de la possibilité d’établir une limite à la taille du personnel de lanceurs et de la possibilité d’enlever le frappeur de choix si l’artilleur partant est retiré du match, selon ce que des sources familières avec le dossier ont avancé.

Cependant, certains croient que c’est l’idée d’exiger que les lanceurs partants lancent au moins six manches chaque fois qu’ils montent sur la butte qui pourrait faire son bout de chemin jusqu’au baseball majeur.

L’objectif principal d’une règle de manches minimales serait de restaurer le prestige du lanceur partant, ce dernier ayant vu son étoile pâlir au fil des années. Les partants pourraient débuter les rencontres en sachant qu’ils seraient sur le monticule pendant la majorité de celui-ci.

Comme vous pouvez vous l’imaginer, des exceptions seraient également implantées. Un lanceur qui aurait effectué 100 tirs, qui aurait accordé quatre points mérités ou qui aurait subi une blessure (il devrait alors aller directement sur la liste des blessés) pourrait être retiré du match par son gérant avant les six manches minimales.

Cette potentielle règle et ses exceptions obligeraient les équipes du circuit Manfred à repenser leur personnel de lanceurs pour répondre aux nouvelles normes. On salue les Rays de Tampa Bay au passage, eux qui devraient payer leurs bras à la hauteur de leur talent et non pas parce qu’ils lancent une petite manche en début de match. Personne ne les plaindra…

Les lanceurs partants devraient également passer à travers l’alignement offensif adverse au moins trois fois dans la plupart des cas, ce qui serait une bonne chose pour le spectacle.

De la même manière que le cadran de lancer a été testé dans les rangs mineurs avant d’être amenée dans la MLB, cette hypothétique nouvelle règle prendrait des années avant d’arriver dans le baseball majeur.

Cela laissera le temps aux formations de s’ajuster, autant au niveau des mineures que de la plus grande scène du monde.

De votre côté, qu’en pensez-vous?

  • Du renfort en vue à Toronto?
  • Combien d’argent pour Juan Soto?
Tags:

Lanceurs partants, Rob Manfred

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire