La KBO rend officiellement Jung-Hoo Lee disponible

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 24 novembre 2023 à 10h27

Tout portait à croire que la star de la Corée, Jung-Hoo Lee, allait être rendue disponible pour les équipes de la MLB dans les prochains jours.

Mais voilà que cela vient de s’officialiser. En effet, la KBO a annoncé aujourd’hui (vendredi) qu’elle avait demandé au baseball majeur de rendre disponible le voltigeur pour les 30 clubs de la MLB.

Le joueur par excellence de la saison régulière 2022 de la KBO a maintenu une moyenne au bâton de ,340 en carrière, la plus élevée de l’histoire de la ligue parmi tous les joueurs ayant au moins 3 000 apparitions au marbre.

Selon une source près du dossier, la formation coréenne de Lee, les Kiwoom Heroes, a soumis les dossiers médicaux de son poulain à la ligue mercredi. La KBO les a examinées avant de demander au bureau du commissaire de la MLB d’informer ses équipes du résultat.

La MLB entamera probablement le processus formel au début du mois de décembre au plus tôt, selon cette même source.

À partir de ce moment, n’importe lequel des 30 clubs pourra discuter d’un accord avec le principal intéressé pendant une période de 30 jours. Les négociations pourront alors débuter à 8 heures, heure de l’Est, le lendemain de l’avis, et se termineront à 17 heures le 30e jour.

Cependant, si Lee ne parvient pas à décrocher un contrat pendant cette période, ce dernier ne pourra pas évoluer au niveau du baseball majeur avant la fin de la saison suivante et pourra se rendre à nouveau disponible à partir du 1er novembre 2024.

Les Giants de San Francisco et les Yankees de New York partent favoris pour mettre la main sur l’homme de 25 ans, mais ils ne seront certainement pas les seuls dans la danse et les négociations risquent d’être menées de façon serrée avec le volubile Scott Boras, qui agira à titre d’agent de Lee.

Tags:

Jung-hoo Lee, KBO

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois