Hyun-Jin Ryu poursuivra sa carrière dans la KBO

Actualité, Blue Jays

Sébastien Berrouard

Publié le 20 février 2024 à 10h30

Après avoir lancé dans le baseball majeur pour les Dodgers de Los Angeles et les Blue Jays de Toronto, voilà maintenant que le lanceur Hyun Jin-Ryu traversera outre-mer pour y poursuivre sa carrière.

En effet, selon Jeeho Yoo de Yonhap News qui cite des médias coréens, le gaucher aurait signé un contrat avec les Eagles de Hanwha de la KBO. Ryu avait lancé pour cette formation de 2006 à 2012, étant nommé le joueur le plus utile de la ligue et la recrue de l’année en 2006.

Le pacte est d’une durée de quatre ans et d’une valeur d’au moins 17 milliards de wons coréens (environ 12,7 millions de dollars), selon ce qu’avance Dan Kurtz de MyKBO.net. On s’attend donc à ce que Ryu devienne le joueur le mieux payé de la KBO.

En vertu d’une entente entre la ligue coréenne et la MLB, tout club de la KBO qui souhaite contacter un joueur des majeures doit effectuer une vérification de statut par l’intermédiaire du bureau du commissaire de la MLB. Et c’est ce qu’on fait les Eagles.

Le vétéran a joué pendant 10 saisons dans la MLB, affichant une moyenne de points mérités de 3,27 tout en maintenant un dossier de 78 victoires contre 48 revers.

L’homme de 36 ans a été finaliste au trophée Cy Young à deux reprises en plus d’aider les Dodgers à remporter deux championnats consécutifs de la Ligue nationale en 2017 et 2018.

Ryu n’a effectué que 17 départs au cours des deux dernières saisons de son contrat avec les Blue Jays après avoir subi une opération de type Tommy John en 2022. Il a également raté près de deux saisons complètes plus tôt dans sa carrière dans la MLB en raison de problèmes à l’épaule.

Notons que son agent est Scott Boras.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Dodgers de Los Angeles, Hyun-Jin Ryu, KBO

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard