Présentement, Buck Showalter tente de se démarquer pour devenir le prochain gérant des Mets. Il est le favori, du moins.
Pourquoi? Parce qu’il regorge d’expérience. Celui qui a travaillé à New York, à Phoenix, à Arlington et à Baltimore connait son métier sur le bout de ses doigts.
Ceci dit, saviez-vous qu’il est passé proche de changer de carrière et de devenir un DG à la place?
Dans les faits, quand les Blue Jays se cherchaient un DG en 2001, ils ont passé Buck Showalter en entrevue afin de voir s’il avait ce qu’il fallait pour tenir le poste.
La réponse, c’est oui. L’ancien des Yankees et des DBacks, qui n’avait pas encore travaillé au Texas ou au Maryland, était excellent. Il connaissait tout de toutes les équipes et avait des connaissances baseball vraiment impressionnantes. Cependant, il avait vraiment plus l’air d’un gérant.
Mais quand il s’est fait demander, après de longues heures en entrevue, s’il voulait être DG au détriment de gérant, il a été pris de court. Voici ce qu’il a finalement répondu.
Si on m’offrait le poste de DG, je prendrais la deuxième meilleur job pour moi.
Buck Showalter
Il a finalement pris la bonne décision de rester gérant. Il a eu de bonnes années par la suite, et ce, même s’il n’a jamais gagné la Série mondiale. Il a un peu la réputation de ne pas pouvoir aller jusqu’au bout, mais bon.
À New York, il aura visiblement la chance de tenter de casser le préjugé sous les ordres de Billy Eppler et avec l’argent de Steve Cohen. Y arrivera-t-il?

- Les Cardinals veulent de l’aide en relève.
- Julio Franco est encore en forme.