Une nouvelle ère est sur le point de commencer à Pittsburgh.
Après avoir été envoyé dans le AAA suite au camp d’entraînement, les Pirates ont procédé au rappel de Konnor Griffin, qui est le meilleur espoir du baseball majeur en 2026.
Il va jouer le match de demain à l’arrêt-court. Ce sera le match d’ouverture locale des siens.
Jason Mackey a été le premier à parler de son rappel. Les Pirates ont aussi publié une vidéo pour dire que le jeune homme va rejoindre les siens à Pittsburgh pour le match d’ouverture.
On peut se demander s’il y a des liens à faire avec une potentielle extension de contrat (il devrait signer pour plus de 100 M$ prochainement, si tout va bien), mais pour le moment, il semblerait que non. Ça pourrait cependant changer rapidement.
Ses performances étincelantes (en cinq petits matchs à Indianapolis, dans le AAA) sont visiblement à la base de la décision.
Mais dans tous les cas, ça demeure une belle nouvelle. Griffin est un joueur de grand talent et de le voir arriver dans les Majeures aura pour effet de dynamiser la formation.
Tant mieux : elle en a besoin.
Les Pirates doivent entourer Paul Skenes et Griffin peut aider. En tant que jeune joueur, il peut aussi le faire à bas prix, ce qui est un atout formidable pour un gars comme Bob Nutting.
Reste à voir comment il va se débrouiller dans les Majeures.



