Kevin Pillar remporte le Willie Mac Award

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 30 septembre 2019 à 13h00

Avant d’être échangé aux Giants, tout le monde a connu Kevin Pillar avec les Blue Jays, notamment en raison de ses attrapés spectaculaires. Pillar était très émotif lorsqu’il a été échangé à San Francisco. Il était très reconnaissant envers le club de Toronto de lui avoir donné une chance de performer comme il l’a fait.

Presque six mois plus tard, il semble bien que le voltigeur ait trouvé sa niche avec les Giants. Il a tout récemment remporté le prestigieux Willie Mac Award, remis au joueur le plus inspirant aux yeux de ses coéquipiers et du personnel d’entraîneurs. Et ce trophée, il le gagne à sa première campagne avec les Giants.

https://twitter.com/PavlovicNBCS/status/1177767297718468608

Kevin Pillar a montré des statistiques plus qu’intéressantes depuis son arrivée à San Francisco. Il a dominé ses coéquipiers au niveau des points produits avec 88, des buts volés avec 13 et est même à égalité avec Mike Yastrzemski pour le plus de longues balles, avec 21. C’est surtout l’effort et la combativité du voltigeur qui sortent du lot.

De bons commentaires pour Pillar

« C’est un gars que tout le monde dans ce vestiaire devrait aspirer à être », a déclaré son compatriote Mike Yastrzemski. « C’est l’une des choses les plus importantes que j’ai tirées de cette année, en voyant le processus de gars qui ont duré aussi longtemps. Il a joué autant de matchs tout au long de sa carrière. Il ne prend jamais un jour de congé, n’en demande jamais un et n’en veut jamais un.  » Pillar a disputé au moins 140 matchs ou plus lors de ces cinq dernières saisons.

La saison morte de Pillar risque d’être plus différente que lors des dernières saisons. Son poste avec San Francisco n’est pas nécessairement garanti. Va-t-il évoluer avec les Giants la saison prochaine? Si oui, sera-t-il en mesure de répéter ces exploits de la campagne 2019?

Tags:

Articles similaires