Rob Manfred est une figure polarisante dans le monde du baseball. Soit les gens l’aiment, soit les gens ne l’aiment pas.
Ses idées ne font pas l’unanimité, disons-le comme ça. Et plusieurs personnes ne se gênent pas pour le dire haut et fort, incluant des joueurs actuels du baseball majeur.
Le dernier exemple en lice? Kevin Gausman.
L’idée de voir les lanceurs partants devoir lancer au moins six manches par départ (à part s’ils se blessent, lancent 100 tirs ou donnent quatre points) a fait jaser dans les derniers mois depuis le bureau de la MLB. Et récemment, le commissaire a dit ne pas s’attendre à implanter ça.
Mais Kevin Gausman en avait quand même gros sur le coeur.
Le lanceur partant des Blue Jays de Toronto a vu passer la nouvelle et il a décidé de déverser son fiel sur le commissaire. Il a commencé par dire qu’il ne faut pas croire un mot de cet homme. Et par la suite :
Soyez prêts pour six manches pour avoir le droit de garder votre frappeur de choix, sinon un partisan viendra frapper à sa place. – Kevin Gausman
Il y a des gens qui ont fait circuler l’idée que si un partant était retiré avant six manches, le frappeur de choix devait sortir du match. Visiblement, Gausman a mélangé plusieurs idées en incluant celle-là.
Et le fait de le remplacer par un fan… ça démontre ce qu’il pense de tout ça. #Ironie
Avec tout ce que les lanceurs subissent depuis des années, on imagine que plusieurs d’entre eux sont cyniques par rapport au commissaire Manfred. Gausman est visiblement du lot.
Quelle sera la prochaine idée pour avoir plus d’attaque dans les Majeures? À suivre d’ici quelques mois.

- Dylan Cease : une bonne cible à Baltimore?
- Les Red Sox veulent du renfort sur le monticule.
- Ranger Suarez : un nouveau client de Scott Boras.