Ketel Marte a frappé en lieu sûr dans un 18e match consécutif en séries

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 29 octobre 2023 à 8h30

Ketel Marte est une machine à frapper. Hier, face aux Rangers du Texas, le joueur de deuxième coussin des Diamondbacks de l’Arizona a poursuivi sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr grâce à un simple doublement productif lors de la huitième manche.

Marte frappait ainsi un coup sûr dans un 18e match consécutif en séries éliminatoires. Cette séquence a débuté en 2017.

En faisant marquer deux de ses coéquipiers, le nouveau tenant du titre portait la marque à 6-1 en faveur des DBacks. Ces derniers l’ont finalement emporté par le pointage de 9-1 et ont créé l’égalité à un partout dans le cadre de la Série mondiale 2023.

La séquence irrésistible de Marte représente une nouvelle marque des Majeures. Après le 22e point produit d’Adolis Garcia la veille, nous venons d’assister à un deuxième record dans le cadre de cette série ultime qui mettra un terme à la saison 2023.

Est-ce que celui qui frappe au premier rang de l’alignement offensif des Diamondbacks poursuivra sur sa lancée devant ses partisans? Il est fort à parier que oui.

La contribution de Ketel Marte est significative au milieu du parcours Cendrillon de son équipe. Face aux Dodgers, il a frappé pour .357, alors que sa moyenne face aux Phillies s’est élevée à .387. Jusqu’à présent, face aux Rangers, sa moyenne n’est que de .200, mais il a produit quatre points en deux matchs.

Cette saison, il a connu une bonne production offensive grâce à une moyenne de .276. Il a frappé un total de 25 coups de circuit, tout en produisant 82 points. Ses 157 coups sûrs représentent son deuxième plus haut total en carrière, lui qui en avait frappé 187 en 2019.

Hier, les DBacks ont réussi 16 coups sûrs face aux lanceurs des Rangers et ils sont une menace constante depuis le début des présentes séries éliminatoires. Chaque membre de la formation contribue à sa façon et Ketel Marte montre l’exemple par sa régularité en se rendant sur les coussins et en plaçant la balle en jeu.

Les partisans des Diamondbacks seront heureux d’accueillir les leurs pour les prochains matchs de la série et Marte sera chaudement applaudi lors de sa prochaine présence au bâton.

Tags:

Diamondbacks de l'Arizona, Ketel Marte, MLB, Rangers du Texas, Série mondiale

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Pascal Harvey