Combien d’argent fera Juan Soto cet hiver? C’est une grosse question.
On doit penser qu’il fera plus de 500 M$, dans les faits. Avec les Yankees et les Mets qui seront au coeur de la course, il est clair qu’il sera bel et bien un homme en demande.
Les Yankees et les Mets, ce sont les deux clubs que tout le monde voit « en finale » du derby pour des raisons évidentes. Mais ils ne seront pas seuls dans la course pour ses services.
On peut penser que les Dodgers et les Padres, pour une fois, ne seront pas au coeur du dossier. Il ne faut jamais dire jamais, mais je ne les vois pas signer le voltigeur dominicain.
Mais il y a d’autres clubs à surveiller. Les Giants, qui n’arrivent jamais à attirer les grosses vedettes du baseball dans la Baie, seront certainement au coeur du dossier. Les Nationals, qui aiment encore Soto, seront là aussi.
New York, San Francisco, Washington : ce sont des villes qui reviennent souvent en parlant du client de Scott Boras.
Cependant, il y a aussi une destination qui refuse de mourir dans les rumeurs : Toronto. Ils sont hauts sur la liste de Jon Heyman et il semblerait que Bob Nightengale entende aussi le même genre de tractations.
Dans un récent papier, Nightengale a mentionné que derrière les deux clubs de la Grosse Pomme, les les Giants et les Blue Jays vont essayer de signer le voltigeur des Yankees.
Même si on sait que les Blue Jays l’ont fâché récemment, il est clair que le club serait plus près de son objectif de gagner en 2025 si Juan Soto acceptait de débarquer en ville. Et ce, même si cela ne devrait pas arriver.
Les Blue Jays ont essayé de le sortir de San Diego l’hiver dernier, mais cela n’a pas fonctionné puisque les Yankees ont été plus convaincants. Mais là, c’est Scott Boras qui décidera, cet hiver.
Je ne crois pas que les Blue Jays auraient le budget pour signer Soto et pour espérer garder Vladimir Guerrero Jr. à long terme. Et sans Vladdy à long terme dans la Ville-Reine, pourquoi Soto quitterait New York au profit de Toronto?
Est-ce que les Blue Jays vont apprendre du dossier Shohei Ohtani, comme le croit Chris Bassitt, et se tenir loin du plus gros poisson du bassin d’agents libres dans quelques mois?
- Si les Yankees rappellent Jasson Dominguez et qu’il ne produit pas, ils auront détruit la confiance d’Alex Verdugo ET du Martien. C’est un gros risque à quelques semaines des séries.
- Brewers : ils ont deux excellents joueurs.
- L’alignement du jour à Toronto.
- Bo Bichette s’approche d’un séjour de remise en forme dans les mineures.
- Francisco Lindor joue comme un MVP.