Samedi, Aaron Judge est devenu le premier joueur à avoir reçu un but sur balles intentionnel avec les buts vides dans les deux premières manches d’un match au cours des 50 dernières saisons, gracieuseté de l’excellent John Schneider (vous sentez l’ironie ici?) et des Blue Jays de Toronto.
Mais ce n’était pas suffisant pour le gérant, qui accumule les bonnes décisions les unes après les autres (ou pas).
En effet, dans la rencontre d’hier (dimanche), les Geais Bleus ont intentionnellement accordé un but sur balles au Juge pas une, pas deux, mais bien trois fois, dont deux alors que le premier coussin était inoccupé.
Et Juan Soto en a assez des équipes adverses qui ne donnent pas à son coéquipier une chance de s’élancer à la plaque.
C’est nul. Vous le voulez au bâton. Je fais de mon mieux pour le mettre en bonne position et vous les voyez l’envoyer au premier but. Ça me met vraiment en colère. Je n’aime pas ça. Je veux qu’ils le défient et qu’ils voient ce qu’il peut vraiment faire.
Compte tenu de la façon dont Judge frappe cette saison, les efforts déployés par les Blue Jays et les autres équipes du baseball majeur pour l’empêcher d’avoir la chance de catapulter un circuit sont logiques.
Le capitaine des Yankees de New York affiche présentement le plus grand nombre de longues balles dans les Majeures avec 41 et un sommet de 103 points produits. Il combine cette puissance avec une solide moyenne au bâton de ,322, ce qui le place au troisième rang dans la MLB à ce chapitre.
Même si les Jays ont un peu poussé le bouchon en fin de semaine, tant et aussi longtemps que les cogneurs des Bombardiers qui suivent Judge dans l’alignement ne feront pas mal aux clubs adverses, on risque de voir ce genre de stratégie de plus en plus, que les formations adverses soient dans la course aux séries éliminatoires ou non.