Jose Bautista s’entraîne comme lanceur et représentera la République dominicaine

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 2 mars 2020 à 8h00

Après une absence de 12 ans, le baseball est finalement de retour aux Jeux olympiques. Ce fût le cas de 1988 à 2008, avant que le Comité international olympique ne le retire du programme des Jeux d’été. Coïncidence ou pas, ce retour se fait dans un pays amoureux du baseball et vainqueur des deux premières classiques mondiales, le Japon.

La MLB et l’Association des joueurs ont convenu la semaine dernière de permettre aux joueurs qui font partie de l’alignement de 40 joueurs des équipes des Majeures, mais qui ne sont pas actifs, de se joindre aux équipes en vue des qualifications de leur pays. Cela vient donner un second souffle à certaines équipes favorites, dont les États-Unis.

Du côté de la République dominicaine, le nom de Jose Bautista fait surface. Il a d’ailleurs passé l’hiver à s’entraîner comme lanceur dans l’espoir de revenir en tant que joueur bidirectionnel. Bautista ne lancera peut-être pas dans la qualification, mais on s’attend à ce qu’il joue un rôle important dans les affrontements de premier tour contre Porto Rico, les États-Unis et le Nicaragua.

https://twitter.com/JeffPassan/status/1234484774879756289?s=20

Bautista, qui a joué pour la dernière fois dans les ligues majeures en 2018, devrait toutefois évoluer principalement au premier but. Il a représenté la République dominicaine à la Classique mondiale de Baseball 2009 et 2017.

Ajoutez également le nom du meilleur espoir du Baseball majeur Wander Franco à la formation dominicaine. Les ajouts de Franco et de Geraldo Perdomo à l’alignement donnera peut-être à l’équipe le milieu d’avant-champ le plus impressionnant du tournoi.

En raison des craintes du coronavirus, le tournoi de qualification initialement prévu à Taïwan du 1er au 5 avril, a été reporté au 17 juin, à peine un mois avant la cérémonie d’ouverture des Jeux de Tokyo.

Tags:

Articles similaires