John Mozeliak le confirme : Nolan Arenado ne bougera pas

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 30 juillet 2023 à 8h30

Depuis plusieurs jours, les rumeurs de transaction concernant Nolan Arenado sont légion. Hier, c’est le président de l’équipe en personne, John Mozeliak, qui a pris la peine de démentir ces rumeurs en confirmant que son joueur de troisième but étoile fait partie des plans de sa formation en vue de la prochaine saison.

Car oui, les Cardinals ont lancé la serviette sur la présente campagne, qui s’avère catastrophique pour l’organisation. Hier, ils ont subi une 60e défaite en 2023 en baissant pavillon par la marque de 5-1 contre les Cubs de Chicago, au Busch Stadium. Adam Wainwright a été crédité de la défaite et sa moyenne de points mérités au cours de son champ du cygne s’élève à 7.18.

Mozeliak le dit haut et fort, il n’a pas l’intention d’échanger le cœur de son attaque représenté par Arenado et Paul Goldschmidt, mais en même temps, il mentionne qu’il n’y a aucun intouchable dans son alignement.

De son côté, le principal intéressé a assuré ne pas avoir eu de discussion avec la direction des Cardinals afin de lever sa clause de non échange au cours des dernières semaines. Arenado se plaît à Saint-Louis et il souhaite y poursuivre sa carrière tout en aidant l’équipe à redevenir compétitive dès la prochaine saison.

Les rumeurs les plus persistantes provenaient de la Californie, d’où Arenado est natif. Les Dodgers et les Cardinals se seraient prêtés au jeu de la discussion afin d’entrevoir une possible entente envoyant Arenado sous le chaud soleil californien.

Se concentrant sur la saison actuelle tout en constatant les dégâts, Arenado sera assurément celui sur qui l’équipe devra compter afin de redevenir une formation qui aspire aux grands honneurs dès le prochain camp d’entraînement. Son gérant, Oliver Marmol, est du même avis et il ne voit personne d’autre assurer ce leadership et être aussi bon que lui sur le losange.

Cette saison, Arenado frappe pour .282, avec 22 coups de circuit et 77 points produits.

Si John Mozeliak et Oliver Marmol veulent concrétiser leur souhait de voir les Cardinals rebondir dès 2024 en comptant sur Arenado et Goldschmidt, l’équipe devra rebâtir sa rotation de partants, ce qui n’est pas une mince affaire.

Tags:

Cardinals de Saint-Louis, John Mozeliak, MLB, Nolan Arenado

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Pascal Harvey