Malgré la mauvaise saison des Cardinals, Nolan Arenado souhaite demeurer à Saint-Louis

Actualité, Rumeurs

Pascal Harvey

Publié le 22 juillet 2023 à 14h00

Comme à chaque année, la date limite des transactions sera à l’image d’une valse impliquant des vendeurs et des acheteurs. Les équipes qui pensent avoir de bonnes chances de mettre un pied en séries éliminatoires voudront améliorer leur alignement, tandis que les autres souhaiteront ajouter de jeunes joueurs prometteurs qui ont le potentiel de briller un jour dans les Majeures.

Du nombre, les Cardinals de Saint-Louis ont l’habitude de faire partie de la première catégorie à ce temps-ci de l’année, mais cette saison, il faut s’attendre à voir leur directeur général, Mike Girsch, offrir quelques joueurs établis aux plus offrants.

Certaines rumeurs envoyaient même Nolan Arenado sous d’autres cieux, mais à moins que ce dernier ne demande une transaction, Girsch gardera le joueur étoile au Missouri et jusqu’à preuve du contraire, Arenado se plaît dans l’uniforme des Cardinals.

Il faut plutôt s’attendre à voir les Cardinals troquer quelques lanceurs et le nom de Jack Flaherty et celui de Jordan Montgomery reviennent constamment dans les discussions. Des deux, Flaherty est le plus susceptible de partir. Plusieurs équipes dont les Dodgers, les Rangers, les Reds, les Astros, les Phillies, les Giants, les Orioles, les Rays, les Red Sox et les Diamondbacks sont à la recherche d’un ou de lanceurs pouvant les aider dans le dernier droit.

Hier, les Cardinals se sont inclinés face aux Cubs à Chicago, mais la troupe d’Oliver Marmol avait tout de même remporté les six matchs précédents. Les Cards ont quitté la cave de la division centrale dans la Nationale depuis peu de temps et se retrouvent à dix matchs de la tête détenue par les Brewers de Milwaukee.

Monétairement parlant, les Cardinals ne se retrouvent pas dans la même catégorie que les Yankees, les Dodgers et les Mets, mais cette organisation a de la classe et elle évolue dans un marché de baseball. Les Cards jouissent d’un riche passé et Nolan Arenado n’est certes pas insensible à toute cette histoire.

De plus, disons que la saison 2023 est une erreur de parcours et que les choses devraient revenir à la normale dès la saison prochaine et Arenado voudra assurément contribuer aux succès de la formation au cours des prochaines années.

Tags:

Cardinals de Saint-Louis, Jack Flaherty, Jordan Montgomery, MIke Girsch, MLB, Nolan Arenado

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Pascal Harvey