Nolan Arenado : les Dodgers et les Cardinals ont discuté d’une transaction

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 27 juillet 2023 à 18h21

Les Cardinals de Saint-Louis vont vendre en marge de la prochaine date limite des transactions. Ça, on le sait déjà.

Ce qu’on sait aussi, c’est que le club ne veut pas tout déconstruire puisque le plan est de redevenir bon en vue de la saison 2024. C’est pour ça qu’il ne faut pas s’attendre à voir des coups d’éclat.

Paul Goldschmidt et Nolan Arenado, les deux piliers de la formation, ne devraient donc pas être échangés… mais ça n’empêche pas les rumeurs de circuler.

Arenado l’a dit : il ne veut pas être échangé. S’il a refusé d’utiliser son option de sortie l’hiver passé, c’est pour construire quelque chose de bien à Saint-Louis.

Mais cela n’empêche pas les équipes d’appeler.

Dans les faits, on apprend que les Dodgers de Los Angeles ont appelé à Saint-Louis afin de voir s’il y aurait une possibilité de le déraciner de là.

Est-ce que cela veut dire qu’il sera assurément échangé? Pas forcément. Après tout, il doit d’abord lever sa clause de non-échange pour aller à L.A.

Ceci dit, même si son agent réfute publiquement le tout, bien des gens pensent que le natif de la Californie pourrait bel et bien accepter d’aller jouer pour les Dodgers – et pour les Dodgers seulement.

Et bien sûr, les Dodgers et les Cards devraient s’entendre sur un prix. Ça pourrait inclure un lanceur partant des Cardinals, par ailleurs.

Ça pourrait devenir une grosse transaction, donc.

Le sentiment qui court dans la MLB, c’est que les Cardinals ne cherchent pas à l’échanger, mais que les Dodgers pourraient être prêts à mettre le paquet pour l’obtenir.

En plus d’un joueur comme Max Muncy, les Dodgers ont de bons jeunes lanceurs sous la main. Si l’offre est énorme, les Cardinals pourraient ne pas avoir le choix de dire oui.

Imaginez : Arenado cet été et Shohei Ohtani cet hiver pour les Dodgers…

Notons qu’avant que Nolan Arenado ne signe son contrat à long terme au Colorado, les Dodgers étaient prêts à le signer comme agent libre. Quand il a demandé à partir, les Dodgers le voulaient aussi.

Ça n’a pas fonctionné dans le temps parce que les Rockies ne voulaient pas l’échanger dans la division, mais en raison de la situation actuelle des Cardinals, c’est peut-être là ou jamais pour L.A.

Si les Dodgers le veulent vraiment, c’est à eux d’en profiter dès maintenant.

10e manche
  • Les Rangers veulent des lanceurs.
  • Les Padres vont-ils vendre?
  • Chris Sale est prêt à tout.
Tags:

Cardinals de Saint-Louis, Dodgers de Los Angeles, Nolan Arenado

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois