Jazz Chisholm Jr. : les nouvelles sont bonnes pour un retour en 2024

Actualité

Félix Forget

Publié le 16 août 2024 à 14h30

À la date limite des transactions, les Yankees n’en ont pas fait suffisamment à mes yeux. Le club, qui devait maximiser son année avec Juan Soto en ville, a été un peu trop passif dans ce qui est une année névralgique dans le Bronx.

Qui sait où Soto jouera dans quelques mois… et qui sait pendant combien de temps Aaron Judge et Gerrit Cole, qui prennent de l’âge, seront encore capables de mener le club?

Cela dit, Jazz Chisholm Jr. était une belle prise, lui qui a dynamisé l’attaque dans le Bronx… jusqu’à ce qu’il ne se blesse. L’ancien des Marlins est ennuyé par une blessure à un ligament du coude, et on craignait que sa saison 2024 ne soit terminée.

Ça aurait confirmé que la date limite des Yankees a été une réelle catastrophe, ça.

La bonne nouvelle, toutefois, c’est qu’il y a de l’espoir pour un retour de Chisholm Jr. en 2024. Selon ce qu’entend Jon Heyman, il y a une réelle possibilité qu’il puisse éviter l’opération, ce qui lui permettrait de revenir au jeu d’ici la fin de la saison.

Le club attend encore quelques confirmations, mais pour le moment, tout indique qu’il y a matière à être optimiste dans le Bronx. Les avis médicaux soutiennent qu’il vaut mieux privilégier le repos à une opération, et on pense que Chisholm Jr. pourrait revenir à quelque part au mois de septembre.

Ça lui donnerait un peu de temps pour reprendre le rythme et être prêt pour les séries, au moins.

Si les avis confirment que Chisholm Jr. peut effectivement éviter l’opération, ce serait un deuxième coup de chance pour les Yankees à ce niveau. Rappelons qu’avant le début de la campagne, on craignait également une opération au coude pour Gerrit Cole, qui a finalement été évitée.

Cole a raté deux mois… mais dans son cas, on parle d’un lanceur et il s’agissait du coude avec lequel il lance. Pour Chisholm Jr., un frappeur, c’est plutôt son coude du bras gauche qui est blessé, ce qui pourrait accélérer son retour au jeu.

La question, ce sera de savoir si Chisholm Jr. sera en mesure de jouer en défensive d’ici la fin de la saison. Cela dit, même s’il ne peut aider qu’en tant que frappeur désigné, ce sera déjà un sacré coup de main pour l’alignement des Yankees, qui aimerait bien retrouver celui qui était en feu avant sa blessure.

Et alors qu’on craignait pour sa saison, il semblerait que le pire ait été évité. Espérons que les nouvelles demeurent bonnes dans les prochains jours, maintenant.

Tags:

Jazz Chisholm Jr., Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire