Cette saison, plus que jamais, les attentes envers les Yankees sont de gagner la Série mondiale. Avec Juan Soto qui a été acquis en grande pompe l’hiver dernier, le club doit capitaliser sur la dernière année de contrat du voltigeur étoile.
Il n’est pas impossible que Soto signe un nouveau contrat pour demeurer dans le Bronx à long terme, mais jusqu’à preuve du contraire, il est un joueur de location pour les Yankees.
Pendant les premières semaines de la saison, le club jouait comme une équipe qui avait le couteau entre les dents. Cela dit, depuis un mois, c’est difficile pour les Yankees, qui ont perdu la première place de leur division.
Il y avait donc de la pression sur Brian Cashman pour aller chercher du renfort à la date limite des transactions, et Jazz Chisholm Jr., acquis dans les derniers jours, était un bon début, lui qui a été l’un des meilleurs frappeurs échangés à la date limite.
Même Aaron Judge poussait pour que son DG aille chercher des joueurs hier soir.
Cela dit, aujourd’hui, le DG a été très tranquille. Il a mis la main sur deux releveurs en Mark Leiter Jr. et Enyel De Los Santos… et c’est tout.
À la limite, on peut presque parler d’addition par soustraction considérant que Caleb Ferguson a quitté, mais bon. Et ce n’est pas Brett Phillips qui viendra changer les choses en lançant.
Dans les faits, il ne s’agit pas d’une mauvaise date limite. C’est bien mieux que des équipes qui n’ont pas vendu quand elles auraient dû le faire (Angels, Rockies) ou des équipes qui n’ont pas acheté suffisamment… mais le contexte est important.
Les Yankees ont eu une date limite « correcte », mais dans un contexte où Juan Soto pourrait quitter dans quelques mois et où Gerrit Cole n’est pas le lanceur qu’il était l’an dernier, tout ce qui n’était pas une « excellente date limite » allait être un échec.
Pendant ce temps, les Orioles ont été agressifs, payant le (trop?) gros prix pour aller chercher Trevor Rogers tout en mettant également la main sur Zach Eflin, Seranthony Dominguez, Gregory Soto et Eloy Jimenez.
Cela dit, ils ont vu que la division était prenable, et ils ont osé prendre le pari. Ils n’avaient pas à le faire dès cette année considérant la jeunesse du noyau, mais ils l’ont fait quand même.
Pendant ce temps, les Yankees ont regardé le train passer même s’ils avaient un billet pour le prendre. C’était une date limite que Brian Cashman ne pouvait pas échapper, et pendant que les Dodgers ont mis la main sur le meilleur partant transigé, Jack Flaherty, en utilisant un espoir qui appartenait aux Yankees il y a quelques mois, la formation du Bronx n’a pas su compléter la moindre transaction d’importance.
Cashman parlera d’ailleurs aux médias demain en lien avec la date limite des transactions, où il dira probablement qu’il était de plusieurs courses, mais que les prix étaient trop hauts.
Et je vous vends la mèche du clou du spectacle : il ajoutera qu’après tout, voir des gars comme Giancarlo Stanton, Ian Hamilton, Scott Effross et Nick Burdi revenir de blessure, ça peut presque être considéré comme des acquisitions de date limite.

- Du renfort en Arizona.
- Martin Perez en mouvement.
- Gregory Soto à Baltimore.
- Les clubs de la Floride savent vendre.
- On ne sait pas si Mike Trout sera de retour cette saison.