J.A. Happ… le frappeur!

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 16 mai 2018 à 12h46

Après sept manches de travail, mercredi après-midi, l’artilleur gaucher des Jays, J.A. Happ, cumulait une excellente fiche défensive… et offensive! En plus d’avoir retiré 10 frappeurs des Mets sur des prises et ne concédant que deux coups sûrs, Happ devait aussi s’exécuter au bâton – comme il s’agissait d’une rencontre interligue au domicile d’une équipe de la Nationale.

Mission accomplie! En trois présences à la plaque, Happ a frappé deux coups sûrs en plus d’obtenir un but sur balles. Pas pire pour un lanceur… de l’Américaine en plus.

Il devient par le fait même le seul lanceur de l’histoire de la formation canadienne à rejoindre les buts trois fois dans une rencontre. Il y a toujours une page d’histoire à écrire au baseball.

Ça prenait le texte incendiaire de mon collègue Sébastien Tabary (en début d’après-midi) afin de réveiller les troupes torontoises à New York!? À la sortie de Happ, suivant la septième manche, les Blue Jays étaient en avance par la marque de 9-0. Certains demanderont à Seb de continuer à se défouler… et à J.A. Happ de frapper.

Le duel s’est finalement terminé par la marque de 12-1, alors que les moineaux ont réussi une autre poussée de trois points en neuvième sur une longue balle de Richard Urena. Danny Barnes a fait office de closer en l’absence de Roberto Osuna, non sans difficultés, concédant un circuit solo à Brandon Nimmo et un double à Wilmer Florres.

Tags:

Articles similaires