Je ne m’en suis jamais caché : la transaction qui a amené Andres Gimenez à Toronto n’est pas une bonne idée pour les Blue Jays. J’en ai parlé ici dans les derniers jours.
Le problème que j’ai avec ça, c’est qu’il ne cadre pas dans les besoins du club. Ok, sa défensive est élite, mais pas son bâton.
Et dans la position où les Blue Jays sont en ce moment, il est clair que le club avait besoin d’attaque. De prendre un contrat de 100 M$ sur cinq ans pour un joueur de deuxième but défensif, ça démontre que le club n’a rien compris.
Et même si « ça fait partie d’un plus grand plan » du club, de l’argent mal placé, c’est quand même de l’argent mal placé.
Tout ça pour dire que Ken Rosenthal, dans un papier où le sujet a été abordé, a mentionné que les Guardians de Cleveland avaient peur qu’une troisième année ordinaire offensivement (après une grosse année 2022) le rende impossible à échanger.
Et comme le club a Travis Bazzana (premier choix au total au dernier repêchage) qui s’en vient et que la formation doit libérer de l’argent, l’échanger devenait la solution qui devait s’imposer.
Et bien sûr, ce sont les Blue Jays qui ont mordu à l’hameçon et qui se sont dit que d’aller le chercher était la chose à faire.
Si les Blue Jays vont mal en 2025 et doivent mettre la pancarte à vendre devant le terrain de plusieurs joueurs, il est clair que Gimenez ne sera pas le plus en demande chez les autres équipes.
On se demande pourquoi.
S’il stabilise la défensive, ce sera un excellent premier pas dans la bonne direction. Mais ce n’est quand même pas ce que le docteur avait recommandé aux dirigeants des Blue Jays.
- Bonne écoute.
- C’est pour Buster Posey que Willy Adames est à San Francisco.
- Danny Jansen se sent désiré.
- Luis Castillo en demande.