Gerrit Cole : une IRM à son épaule qui inquiète

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 11 mars 2024 à 12h30

On vous a déjà dit que les attentes étaient élevées à New York?

Juan Soto a compris le message, lui qui connaît un superbe camp d’entraînement. Mais tout n’est pas rose en ce 11 mars dans le camp des Bombardiers du Bronx.

Pourquoi je dis ça?

Parce que Gerrit Cole passera une imagerie à résonance magnétique (IRM) pour voir pourquoi il n’arrive pas à récupérer facilement entre ses départs du camp d’entraînement.

C’est probablement la pire nouvelle que les Yankees pouvaient annoncer. Après tout, Cole est le seul lanceur fiable de la rotation des siens et il est le meilleur lanceur du monde en ce moment, à mes yeux.

Il n’est jamais blessé habituellement – et il trouve ironiquement que son club est trop souvent blessé, justement.

Je ne sais pas si cela va pousser les Yankees à pousser plus fort pour mettre la main sur du renfort, mais parions que Scott Boras va appeler Hal Steinbrenner concernant Blake Snell et Jordan Montgomery.

Notons qu’on ne devrait pas avoir de nouvelles aujourd’hui ou demain concernant Cole.

Je vois mal les Yankees s’en sortir sans Cole. Marcus Stroman, Carlos Rodon et Nestor Cortes Jr. ont du talent, mais ils ont tous eu des hauts et des bas dans les dernières années.

Cole était LA certitude dans la rotation. D’après moi, il ne s’est pas remis de sa chicane avec Daniel Vogelbach plus tôt au camp…

Question d’en rajouter sur le dos des Yankees, notons que le voltigeur et capitaine Aaron Judge inquiète. Il a joué moins que les autres hier et il ne jouera pas d’ici mercredi.

Aaron Boone et le capitaine disent que c’est prévu et que c’est normal… mais ce ne l’est pas.

Je ne suis pas en train de dire que c’est la catastrophe à New York, mais disons qu’il doit y avoir un gros stress qui monte en ville. Après tout, ce sont les deux joueurs les plus importants de la franchise – avec Juan Soto.

Mais disons que de faire les séries devient soudainement plus difficile.

Tags:

Aaron Judge, Gerrit Cole, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois