Lors de la dernière date limite des transactions, on croyait que les White Sox allaient réussir à échanger Garrett Crochet. Après tout, il était excellent pour un mauvais club.
Mais parce qu’il revenait d’une blessure, qu’il passait d’un rôle de releveur à celui de partant et qu’il voulait se protéger, il a demandé une prolongation de contrat pour lancer en séries.
Résultat? Les clubs ont dit non merci.
Mais là, durant la saison morte, tout est plus simple. À deux ans de l’autonomie, Crochet risque plus facilement de signer un contrat s’il veut… avec une équipe aspirante.
Parce que oui, à ce point-ci, il faut s’attendre à le voir être échangé durant la saison morte. Avec ou sans contrat à long terme qui viendrait avec la transaction? Sûrement avec.
Il y a deux clubs qui, dans les derniers jours, ont fait jaser d’eux : les Red Sox et les Mets. Ce sont deux équipes que les gens d’ESPN surveillaient pour le lanceur de Chicago.
Puis, jeudi, ce sont les noms des Phillies et des Dodgers, deux puissances de la Nationale, qui faisaient surface. Bob Nightengale a été celui qui a parlé des deux équipes.
Et sûrement que d’autres clubs sont de la course.
Ce qu’il faut savoir, c’est que les White Sox de Chicago sont principalement à la recherche de frappeurs pour laisser partir Crochet. Le DG du club sait qu’il doit améliorer son attaque.
Marcelo Mayer est-il à surveiller à Boston?
Si certains clubs sentent qu’ils n’arriveront pas à signer un Corbin Burnes ou un Blake Snell de ce monde, il est très possible que Crochet devienne une option assez attirante.
Si les White Sox ne demandent pas la lune, ce sera à considérer. Et d’après moi, le club que c’est le moment pour échanger l’artilleur.