Les Marlins vont plus que bien depuis le début de la saison. Mon collègue Félix Forget en parlait justement aujourd’hui dans un papier sur le classement de la Nationale.
Une raison qui explique les succès des Marlins? Eury Perez.
Il y a quelques jours, mon collègue Francis Rochon écrivait justement sur ce qui rendait le jeune homme si spécial. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a continué à bien performer.
Mais comme il a 20 ans seulement, les Marlins ont décidé de le protéger. Leur solution? Récompenser ses belles performances (2.36 de moyenne en plus de 50 manches) en l’envoyant dans les mineures.
Ce n’est pas rare de voir des jeunes retourner dans les mineures, que ce soit en raison des performances (comme Alek Manoah) ou que ce soit pour protéger le jeune.
Lui donner trop de manches comparé à l’année précédente n’est pas idéal, ce qui pousse parfois les équipes à envoyer un jeune dans les mineures.
Le plan est de le rappeler d’ici la fin de la saison en vue de la course aux séries.
Notons que Pedro Martinez a affirmé, sur les réseaux sociaux, qu’il avait hâte de s’asseoir avec le jeune homme pour lui expliquer le côté sombre de la business.
Il est vrai qu’il y a sûrement un contrôle du temps de service à quelque part dans cette histoire-là. Après tout, ça arrive dans la MLB – et à des endroits comme Miami, c’est aussi probable.
Dommage pour le jeune, mais on verra si la décision va rapporter.

- Nestor Cortes Jr. est blessé à long terme.
- Mise à jour des blessés à Toronto.
- Deux nouveaux joueurs au Match des étoiles.
- Trevor Story progresse.
- Avant de devenir le gérant des Yankees, Joe Torre s’est fait offrir le poste de DG.