À seulement 20 ans, Eury Pérez impressionne

Actualité

Francis Rochon

Publié le 26 juin 2023 à 14h00

Il est de plus en plus fréquent de voir des joueurs en bas âge avoir un impact immédiat lors de leur arrivée avec une équipe.

C’est le cas de Eury Pérez. À seulement 20 ans, le lanceur partant des Marlins de Miami est en train de faire sa place dans la rotation floridienne.

Pérez est quasi intouchable à ses six derniers départs. Tenez-vous bien! En 33 manches lancées, il a donné seulement 20 coups sûrs, tout en ramassant 38 retraits sur des prises et il présente une mince moyenne de points mérités de 0.27. Ah oui, je vous rappelle qu’il a seulement 20 ans…

Les Marlins envisageaient donner une pause à Pérez pour le ramener après le Match des étoiles. Cependant, avec des chiffres comme ceux-là, ils n’auront d’autre choix que de continuer à l’envoyer sur la butte.

On comprend assez rapidement comment il peut avoir de telles statistiques lorsqu’on le regarde lancer. Sa balle rapide est d’une vélocité moyenne de 98MPH, mais il arrive souvent qu’il touche les trois chiffres.

Ce qui le rend vraiment spécial, c’est la qualité de ses balles à effets. La rotation sur sa balle glissante, sa balle courbe ainsi que son changement de vitesse est très serrée. Cela lui permet de mieux contrôler ses offrandes et du même coup de frapper les coins de la zone des prises assez régulièrement.

Je vous laisse en juger par vous-même :

Pourrait-on revoir les Marlins en séries éliminatoires?

Miami connait une solide première moitié de saison. Il figure au deuxième rang de l’Est de la Nationale derrière les puissants Braves, qui semblent filer vers un sixième titre de division de suite.

Or, avec leur fiche de 45-34, les Marlins sont présentement en position de faire les séries comme première équipe repêchée.

Leur dernière présence en série remonte à 2020, où ils avaient été balayés en série de division par ces mêmes Braves. À noter que le tournoi éliminatoire accueillait plus d’équipes cette année-là, en raison de la COVID-19.

2003 était la dernière vraie saisonThe Fish avait participé aux séries. Les Marlins avaient d’ailleurs remporté la Série mondiale face aux Yankees de New York. C’était, à l’époque, la deuxième Série mondiale dans l’histoire des Marlins en autant de participations au tournoi de fin de saison.

Il serait donc bien possible de voir le jeune Eury Pérez débuter un match en séries cette année si Miami parvient à maintenir ce rythme.

Tags:

Eury Pérez, Marlins de Miami, MLB

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois