Enfin, le réveil offensif de Paul Goldschmidt!

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 25 juillet 2019 à 4h30

Depuis son échange aux Cards de St-Louis, disons que Paul Goldschmidt fait parler de lui pour les bonnes et les moins bonnes raisons.

À la suite de son match de trois coups de circuits à sa deuxième rencontre seulement dans l’uniforme des Cards, je vous mentionnais, chers lecteurs, à quel point je trouvais formidable qu’un joueur de la trempe de Goldschmidt joue dans un gros marché de baseball. Qu’en ce sens, il ferait rayonner non seulement l’organisation des Cardinals de St-Louis, mais la MLB en entier.

https://twitter.com/Cardinals/status/1070439294253305858

Sans pour autant mal jouer, reste que la planète baseball s’attendait à plus de l’ancien des DBacks. Lui qui s’amenait avec une seule année à son contrat dans le Missouri, il se sera entendu sous les termes d’un pacte de cinq saisons et plus de 130 millions avant le début de la saison. C’est quand même bien payé pour un joueur de 31 ans, considérant le vent de jeunesse qui souffle sur le circuit Manfred.

Un très long mauvais début de saison?

Jusqu’au 6 juillet dernier, disons qu’il y avait lieu de se questionner à savoir si la haute direction de St-Louis ne regrettait-elle pas son acquisition spectaculaire, d’autant plus que les joueurs offerts en échange (particulièrement le droitier Luke Weaver et le receveur Carson Kelly) ont connu des séquences heureuses. En cette date, soit peu avant la pause du match des étoiles, les hommes du gérant Mike Shildt compilaient une fiche de 44-42, jouant tout juste au-dessus de la barre des .500.
Rien n’indiquait une baisse de régime dans le cas de Goldy pour la saison 2019, or, après 86 joutes il présentait un dossier de .251, 33 RBI, un OBP de .342 et un WAR tout juste au-dessus de 1.0. Certes, ses 15 longues balles et ses 48 coups sûrs étaient respectables, or dans une campagne 2019 ou l’offensive domine massivement, est-ce si respectable pour un tel joueur?

https://twitter.com/Cardinals/status/1153816788611686401

Goldschmidt est un athlète élite et les athlètes élites ont le rôle de rendre leurs coéquipiers meilleurs. Cependant, toujours début juillet, l’attaque de St-Louis était au 21e rang de la ligue pour la moyenne au bâton et le nombre de points marqués. Est-ce que les Cards ont payé le gros prix pour ses anciens succès? Reste que depuis 14 matchs, le 46 semble enfin redevenir le joueur étoile qu’il est.

Enfin l’éclosion tant espérée?

En effet, depuis 14 matchs – excluant celui du 23 juillet – , le joueur de premier coussin a cogné 5 bombes et 17 RBI. Il a frappé un retentissant grand chelem en manche supplémentaire contre les Pirates, tout récemment, pour offrir la victoire face aux rivaux de divisions. Par-dessus tout, il inspire ses coéquipiers et est au cœur des succès de son club.

https://twitter.com/FSMidwest/status/1153496066576117760

Comme nous le savons tous, la division Centrale de la ligue Nationale est la plus relevé des Majeures et la lutte pour une place en séries se jouera jusqu’au dernier droit. Les Cards auront besoin de l’apport offensif de Goldschmidt!

Tags:

Articles similaires