Dietrich veut décoincer le monde du baseball

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 21 mai 2019 à 11h00

Peu importe le sport ou le domaine, il y a des puristes. Ce n’est pas une mauvaise chose en soi, loin de là. Toutefois, certains de ce groupe sont réfractaires à l’évolution simple. T’sais l’évolution qui apporte énormément au sport (ou domaine) sans le dénaturer? Oui, celle-là!

Alors, d’un côté on a les Randal Grichuk de ce monde qui ne veulent rien savoir du bat flip et de l’autre, on a les Tim Anderson, les Yasiel Puig… et les Derek Dietrich (même s’il n’en fait pas, il s’amuse à contempler ses longues balles, moment qui a aussi créé une escarmouche entre les Reds et les Pirates d’ailleurs).

Bref, Dietrich happe le monde du baseball, une niaiserie après l’autre. En fait, je dis niaiserie, mais ce sont plutôt des « moments de plaisir ».

https://twitter.com/BNightengale/status/1130865186972131328

En mission

Le joueur des Reds est en mission : il veut décoincer le monde du baseball un sourire à la fois. Par exemple, je ne sais pas si vous vous rappelez, mais il y a quelques semaines il jouait à l’exterminateur lorsque des abeilles ont pris d’assaut le terrain. C’est exactement comment il y arrive. Dietrich donne un petit plus afin de dénouer toutes situations qui pourraient devenir stressantes et lourdes. Il est un vent de fraîcheur.

Mais ça ne date pas d’hier, il faisait le même genre de truc dans les mineures aussi. Parlez-en à J.T. Realmuto! Dietrich et lui, tous deux dans la même équipe et dans une mauvaise passe ont fait une pratique au bâton de plus dans leur horaire vêtus… d’un jackstrap seulement. Mais chut, Dietrich pense que Realmuto lui en voudra d’avoir raconté cette histoire.

Un joueur qui dérange

Ce genre d’agissement ne plait pas à tout le monde. Certains disent qu’il est un clown dans le mauvais sens du terme (comme Chris Archer des Pirates…). Voire même qu’il est un parjure pour le sport, mais David Bell, le gérant des Reds, ne le voit pas ainsi.

« Si ça ne fait de mal à personne et que les gars s’amusent, qu’est-ce que ça peut bien faire? Juste parce que je ne l’étais pas en tant que joueur, ne veut pas dire qu’ils ne devraient pas le faire. Il n’y a aucun mal à s’amuser. Je suis coupable dans le passé d’avoir pris les choses trop sérieusement. Je ne sais pas comment il le fait, mais il m’impressionne. Il a vraiment rallié l’équipe. Dietrich me rappelle Brian Giles. Il était tellement sérieux et intense lorsqu’il jouait, mais avait tellement de fun en dehors du terrain. Je crois que c’est un bon équilibre. » – David Bell

On pourrait aussi croire que la plupart sont prémédités, mais de par son propre aveu, Dietrich affirme que non, que le tout est très spontané.

« J’apprécie énormément les gars comme lui qui n’ont pas peur de sortir de la boîte. Le baseball est tellement grugeant mentalement et physiquement que parfois t’as besoin de quelque chose pour briser la monotonie. » – Archie Bradley, Diamondbacks

Dietrich persiste et signe, il croit que c’est important d’amener de la personnalité au baseball et de connecter avec les gens. La victoire est le plus important, certes, mais pourquoi s’empêcher de faire le reste tandis que la game change?

Derek Dietrich
Yasiel Puig et Derek Dietrich – Photo : David Kohl-USA TODAY Sports

Si tu veux avoir du plaisir et montrer ta personnalité, ça devrait être permis non?

En tout cas, moi je veux encore plus de Dietrich dans le baseball!

Source : USA Today

Tags:

Articles similaires