Paul Skenes semble déjà être tanné de perdre à Pittsburgh. Et clairement, la nouvelle dont Bob Nightengale a jasé publiquement ne doit pas exactement faire son bonheur.
Pourquoi? Parce qu’il veut gagner rapidement.
Et là, de ce qu’on comprend, c’est que les Pirates sont prêts à prendre un pas de recul en échangeant quelques joueurs pour le bien du club à long terme. Vivement un meilleur proprio pour rendre Skenes heureux… mais ça, c’est un autre dossier.
En ce moment, il n’y aurait que deux intouchables à Pittsburgh. Skenes est évidemment l’un d’eux. L’autre? Oneil Cruz.
Andrew McCutchen n’a pas été nommé dans tout ça, mais je le vois comme un cas à part. Le vétéran en est peut-être à ses derniers pas dans la MLB et s’il ne veut pas quitter, il mérite de rester.
Mais les autres?
Par la force des choses, en ce moment, il y a deux noms qui me viennent en tête : Ke’Bryan Hayes et Bryan Reynolds. Est-ce que les deux, au bon prix, sont potentiellement disponibles?
On peut penser que oui.
Ke’Bryan Hayes ne débloque pas comme il devrait le faire depuis deux ans. Cette année, par exemple, il a un bWAR de 0.0, ce qui veut dire qu’il n’apporte rien aux Pirates de Pittsburgh.
Les Pirates ne le donneront pas (par peur qu’il explose ailleurs), mais on comprend pourquoi Hayes pourrait être disponible. Mais comme il est au coeur d’un contrat de 70 M$ (de 2022 à 2029), je ne le vois pas partir.
Reynolds, lui, gagne 106.75 M$ de 2023 à 2030 et il a un bWAR négatif, ce qui veut dire qu’il nuit à son club. Je ne vois pas quel club aurait envie d’aller le chercher, sincèrement.
Le joueur que je surveille? David Bednar. Un club peut croire en lui et le sortir de Pittsburgh pour aller dans un autre enclos de releveurs.

- Alex Bregman prend du mieux.
- Kristian Campbell et le premier but : une expérience sur pause.
- Rafael Devers s’entraîne défensivement.