Date limite : ces acquisitions qui payent

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 4 septembre 2019 à 8h30

Vers la fin juillet, toutes les équipes qui aspirent aux grands honneurs tentent le grand coup pour devenir encore plus compétitives. On a vu le succès de cette recette l’an passé puisque cela a presque garanti un championnat aux Red Sox de Boston avec l’ajout de plusieurs éléments indispensables comme Nathan Eovaldi et Ian Kinsler, entre autres.

Les directeurs généraux font tout ce qu’il faut pour gagner, voyons lesquels ont le mieux réussi jusqu’à présent.

Zack Greinke chez les Astros

Avec déjà un des meilleurs duos de tout le baseball majeur en Verlander et Cole, les Astros ont ajouté un troisième lanceur numéro un à leur rotation avec Zack Greinke. Sans être si dominant avec sa nouvelle équipe, l’attaque de Houston est si puissante qu’il a quand même une fiche de 4-0. Pourtant, il a donné 16 points, dont 12 mérités, mais a réussi 23 retraits au bâton en cinq départs depuis son arrivée.

MLB: JUN 07 Orioles at Astros
Photo : Icon Sportswire

Les Astros sont certes l’équipe à battre dans l’Américaine avec leur attaque redoutable ainsi que la solidité des lanceurs partants. Bel ajout pour le DG des Astros.

Nicholas Castellanos avec les Cubs

Castellanos n’est pas seulement le meilleur joueur acquis en ces jours de transactions, il est l’un des joueurs les plus en feu actuellement. En 100 matchs avec son ancienne équipe, il avait frappé 11 circuits, et bien, il en a maintenant un de plus avec Chicago, et ce, en seulement 31 parties. Seuls les Arenado, Torres et Freeman ont plus de circuits que lui depuis la date limite des transactions.

Les Cubs sont présentement l’une des deux équipes repêchées dans la Nationale et la tenue de Castellanos avec sa nouvelle équipe y est vraiment pour beaucoup. Les Cubs seront à surveiller s’ils parviennent à accéder aux séries.

Mark Melancon à Atlanta

La neuvième manche est maintenant l’affaire de Melancon. Même si parfois il semble jouer avec le feu, le vétéran de 34 ans a les choses en main. Il a eu soit une victoire, soit un sauvetage dans sept apparitions consécutives. Il retire l’adversaire sur des prises à un rythme effréné depuis son arrivée avec les Braves, qui équivaut à 28.9%.

melancon
Photo : MLB

Même si sa moyenne n’est pas super bonne, il effectue un super boulot. Atlanta peut maintenant presque s’assurer du premier rang de la division.

Nick Anderson avec les Rays

Son ajout avec Tampa Bay a été une des meilleures transactions de cette journée fatidique. Anderson n’a donné qu’un seul et unique point depuis son arrivée. Le lanceur de 29 ans avait une séquence de 10 manches consécutives sans ne rien donner avant d’accorder ce point. Il a même une moyenne de 17 retraits au bâton par neuf manches et n’a toujours donné aucun but sur balles.

Il solidifie un enclos déjà très fortifié. L’ajout de Trevor Richards aussi est une belle prise pour Tampa. En 11 manches lancées, il a une excellente MPM de 2.31.

Trevor Bauer avec les Reds : une erreur?

Les Reds croyaient bien avoir trouvé un solide lanceur partant en retour de Yasiel Puig et Taylor Trammell en juillet dernier, mais Bauer est tout sauf l’ombre de lui-même. Avant la transaction, il avait une moyenne de 3.79. Par contre, en 30 manches avec Cincinnati, il est presque horrible avec une moyenne de points mérités de 8.40. Le droitier de 28 ans s’est fait frapper solidement lors de ses deux derniers départs, les Reds n’en sont donc définitivement pas sortis gagnants.

Bauer
Photo : Cincinnati Enquirer

Bref, on ne sait pas encore qui participera aux prochaines séries éliminatoires, mais vous pouvez regarder de près les achats des Astros et des Cubs. Selon moi, ces deux équipes seront à surveiller d’ici le dernier droit. Mention honorable aussi aux Rays de Tampa Bay. Mais sans contredit, les Astros partent largement favoris pour ravir le titre aux Red Sox!

Tags:

Articles similaires