Dansby Swanson n’était pas enchanté par l’idée de joindre les Cubs

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 27 février 2023 à 12h00

On peut dire que les cubs de Chicago ont fait tout un travail de communication afin de mettre la main sur les joueurs qui étaient sur leur radar.

Après avoir soutiré le lanceur Jameson Taillon aux Mets de New York et aux Phillies de Philadelphie, malgré que l’offre était très intéressante, voilà qu’ils ont récidivé dans le dossier Dansby Swanson.

C’est qu’au début, le joueur d’arrêt-court n’était pas enchanté par le fait de poursuivre sa carrière dans la ville des vents, et ce, même si son épouse Mallory Pugh, est une vedette des Red Stars de Chicago dans National Women’s Soccer League.

À vrai dire, je voulais gagner. Je n’étais pas sûr que c’était l’endroit idéal. La victoire est tout ce qui compte vraiment. Je ne joue pas pour la gloire personnelle. Il s’agit de construire quelque chose de plus grand que vous. Il s’agit de l’héritage de l’équipe.

Et c’est cet héritage qui a fait pencher la balance. Après de longues discussions avec sa femme et la formation de l’Illinois, Swanson en est venu à la conclusion que d’ajouter à la riche histoire des Oursons était ce qu’il voulait faire.

C’est un endroit parfait pour le faire. C’est l’instinct. C’est difficile à expliquer.

Après deux campagnes décevantes, les Cubs sont en voie de revenir au sommet lors des prochaines saisons et Swanson sera un élément clé dans cette quête.

Tags:

Cubs de Chicago, Dansby Swanson

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey