RUMEUR : Seiya Suzuki et Kevin Gausman dans le viseur des Blue Jays

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 28 septembre 2026 à 20h30

Crédit : Kamil Krzaczynski-Imagn Images

Les Blue Jays vont avoir du pain sur la plancher cet hiver. Après tout, le club doit absolument être meilleur en 2027.

Et pour ça, on va s’entendre sur le fait que l’attaque devra être meilleure.

Le club a de l’argent et il devra investir pour attirer des gars en ville. Que ce soit via transaction ou via le marché de l’autonomie, ça va prendre un investissement.

Mais qui pourrait être une cible?

Mitch Bannon, qui couvre les Blue Jays pour le compte de The Athletic, affirme s’attendre à voir le club de la Ville-Reine s’intéresser à Kirill Marchenko Seiya Suzuki.

Le voltigeur viendrait combler un besoin en termes de puissance dans l’alignement – et surtout dans le champ extérieur.

En 2026, Suzuki a frappé 26 circuits. Chez les Blue Jays, cela aurait été bon pour le deuxième rang du club, derrière son compatriote Kazuma Okamoto.

D’ailleurs, ce dernier peut-il inciter Suzuki à choisir Toronto comme agent libre?

Les Blue Jays n’auront cependant pas juste besoin d’aide au bâton : ça va prendre du renfort dans la rotation de partants.

Est-ce que Kevin Gausman (qui a fini l’année à Chicago avec Suzuki, par ailleurs) pourrait revenir à la maison? Mitch Bannon y croit.

« On ne sait pas si Gausman va prendre sa retraite. Mais s’il revient, un retour à Toronto semble probable. » – Mitch Bannon

On sait qu’un joueur échangé à la date limite ne revient pas souvent comme agent libre quelques mois plus tard. Mais avec un vétéran comme Gausman, ça peut être différent.

2026 n’a pas été sa meilleure campagne, mais il est apprécié en ville. Et avec Dylan Cease, il n’aurait plus le mandat de guider la rotation comme avant.

Il n’est pas le seul lanceur de 2026 qui pourrait revenir. Jusqu’à preuve du contraire, Max Scherzer pourrait être une option.

Et Shane Bieber a dit haut et fort vouloir revenir à Toronto en 2027.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Cubs de Chicago, Kevin Gausman, Seiya Suzuki, Shane Bieber

Articles similaires

Maxime Trudeau

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire