Danny Jansen tente du mieux qu'il peut de rester en forme

Publié le 21 février 2022

Comme l'an dernier, la situation des receveurs à Toronto fera jaser en 2022. En effet, du groupe, on compte Danny Jansen et Alejandro Kirk, qui se battront pour le poste de numéro un à l'ouverture de la saison régulière.

Mon collègue, Marc-Olivier Cook, vous a justement décrit la situation il y a quelques jours.


On a parlé de Kirk, mais maintenant, parlons de Jansen.

Ce n'est pas un secret, les gens veulent voir Alejandro et non Danny. Le petit Mexicain est un frappeur incroyable et son jeu défensif s'améliore. L'atout principal de l'autre, toutefois, c'est son jeu défensif et son travail avec Hyun-Jin Ryu.

Lorsque Jansen a été blessé l'an dernier, on a vu un Ryu un peu moins dominant qu'à l'habitude.

C'est pour cette raison qu'encore cette saison, il n'aura pas de réel receveur numéro un, selon moi. Lorsque Ryu est sur le monticule, Jansen sera là. Lorsque l'équipe a besoin d'attaque, Kirk sera envoyé dans la mêlée.

En entrevue au réseau Sportsnet, Jansen a avoué que c'était difficile l'arrêt de travail, lui qui en est à son premier lockout. Ce qu'il aime moins, outre qu'il ne joue pas au baseball, c'est l'incertitude.


Il se pose souvent des questions comme « quand il va pouvoir recommencer à jouer? »

Le fait de ne pas pouvoir parler à ses entraîneurs et à la direction peut également être un aspect de la pause qu'il n'aime pas beaucoup.

Chose certaine, le receveur tente du mieux qu'il le peut de rester en forme. Il s'entraîne avec des machines chaque jour, mais il ne veut surtout pas se brûler. C'est l'une de ses grosses préoccupations.

Comme tous les joueurs, c'est difficile, mais Jansen reste optimiste et il a très hâte que ça commence enfin, cette saison 2022.

Partage

Par Raphael Simard

Une soirée sans baseball, pour lui, ce n'est pas une soirée idéale.

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram