Cubs : une vraie menace dans le dossier Shohei Ohtani

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 24 novembre 2023 à 20h15

Les mêmes équipes reviennent souvent quand on parle de Shohei Ohtani. Évidemment, les Dodgers sont au coeur du dossier.

Et ce, même si le Japonais n’améliorerait pas forcément les Dodgers en 2024 comparé à 2023. Je m’explique ici, pour ceux qui veulent comprendre.

Sinon, le nom des Giants est aussi réaliste… même si le stade du club n’est pas fait sur mesure pour le frappeur qu’est Ohtani.

Après tout, Ohtani est plus un frappeur qu’un lanceur…

À mes yeux, le nom des Rangers doit être parmi les favoris. Leur nom ne circule pas en ce moment, mais ça ne veut rien dire.

Les Angels, les Mets, les Yankees, les Red Sox, les Blue Jays et des clubs comme ça, dans une moindre mesure, sont aussi à surveiller.

Mais j’ai de la difficulté à m’enlever les Cubs de la tête.

Le club s’est payé un gérant à 40 M$ et je ne crois pas que ce soit pour arrêter de dépenser par la suite. Bien au contraire.

On sait que le Japonais est intrigué par Chicago, que le club s’entraîne en Arizona et que malgré tout, la vedette pourrait jouer ailleurs que dans l’Ouest.

Ohtani veut gagner. S’il sent que ses chances sont meilleures à Chicago qu’ailleurs et que l’offre sur la table est bonne, il ira.

Le club est présentement pressenti pour être une vraie menace dans le dossier et j’ai le sentiment que le Japonais pourrait se laisser convaincre par Seiya Suzuki, un voltigeur là-bas.

Si les Cubs ne font pas les radins et qu’ils montrent aux joueurs qu’ils ont un plan solide pour la suite, leurs chances sont bonnes. Et ce serait bon pour le baseball…

Tags:

Cubs de Chicago, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Félix Forget