Shohei Ohtani : les Giants ont leur stade qui joue contre eux

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 18 novembre 2023 à 12h15

Comme vous le savez, les Giants de San Francisco seront éventuellement à la recherche d’une vraie vedette. Ça fait des années que c’est le cas, mais…

Mais là, c’est plus pressant que jamais.

Après les deux échecs de l’an passé (Carlos Correa et Aaron Judge, deux gars qui ont été souvent liés aux Giants), Farhan Zaidi doit en faire plus pour réussir son coup.

Bob Melvin est un excellent début, mais il n’est pas un joueur.

Que ce soit Yoshinobu Yamamoto, Cody Bellinger ou Shohei Ohtani, ça va forcément prendre un gros nom pour aider le club et calmer les partisans.

Évidemment, aller chercher Ohtani serait un gros coup. Il ne faudrait d’ailleurs pas s’étonner si le club de San Francisco avait la plus grosse offre sur la table du Nippon.

Mais est-ce que cela veut dire que c’est un gage de succès? Pas à coup sûr, non.

Après tout, ce que Shohei Ohtani veut avant tout, c’est de gagner. Et s’il sent que ses chances sont meilleures ailleurs que dans la baie, il ira ailleurs.

Mais clairement, le club sera un gros joueur dans le dossier Ohtani.

Ceci dit, ce qui pourrait jouer contre le club dans le cas de Shohei Ohtani, c’est le stade du club, soit le magnifique Oracle Park.

Est-ce que c’est en raison du fait qu’il n’est pas assez beau? Vous savez que ce n’est pas ça.

La vérité, c’est que si c’est un stade idéal pour Ohtani le lanceur, c’est l’inverse pour Ohtani le frappeur. En fait, je devrais dire le frappeur gaucher.

Parce que le stade est l’un des pires pour les gauchers et parce que c’est tout ce que le joueur fera en 2024, cela pourrait jouer contre les Giants. Il devrait aussi, en fin de carrière, frapper plus que lancer.

C’est donc un enjeu à suivre dans son cas. On devrait avoir une réponse sous peu, mais il est difficile de se dire que de jouer plus au Oracle Park serait une bonne idée pour le frappeur désigné.

Tags:

Giants de San Francisco, Shohei Ohtani

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois