Collin McHugh regrette son inaction en 2017

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 6 mars 2020 à 10h00

Le nouveau lanceur des Red Sox de Boston Collin McHugh, qui faisait partie de l’équipe des Astros de Houston en 2017 lors du scandale du vol de signaux, a déclaré que lui et d’autres lanceurs auraient souhaité en faire plus pour empêcher leurs coéquipiers de tricher. Ce dernier n’avait toutefois lancé que deux matchs lors de ces mêmes séries éliminatoires.

https://twitter.com/CBSSportsMLB/status/1235995041472143360

Selon McHugh, la situation a mis les lanceurs de l’équipe de 2017 dans une position étrange. Ils ont été complices de la tricherie, mais, étant sur une équipe de la Ligue américaine, les lanceurs ne pouvait jamais profiter du schéma au bâton.

« Vous devez être prêt à défendre ce en quoi vous croyez, ce en quoi vous croyez être juste et ce que vous croyez être mal. Et je pense que beaucoup de gars de cette équipe, y compris moi-même, regardent en arrière maintenant et auraient souhaité être aussi courageux dans le moment que nous pensions que nous l’étions. »

Les joueurs des Astros ont fait l’objet d’une critique quasi constante depuis la sortie du rapport du commissaire Rob Manfred. Certains ont critiqué la décision d’accorder l’immunité aux joueurs, tandis que d’autres veulent le retrait du championnat de Houston.

« Avec le recul, je ne sais pas ce que nous aurions pu faire en tant que lanceurs. Ce n’était pas vraiment notre territoire. Peut-être qu’on aurait pu se réunir et essayer de l’arrêter. Ouais, c’était dur de regarder ça. Vous vous sentez mal pour les gars là-bas qui travaillent, qu’ils soient dans votre équipe ou contre vous. Me mettre à la place des gars qui ont lancé contre nous en 2017 et savoir que nos frappeurs ont rendu ce travail encore plus difficile cette année-là, c’est difficile à avaler. Et je comprends la colère et je comprends aussi quand les gens sont frustrés et énervés. »

Plusieurs joueurs des Astros et la direction de l’équipe ont présenté des excuses, bien que les fans et les joueurs ont trouvé que ces plaidoyers manquaient cruellement de sincérité. À vous de juger les propos de McHugh, mais laissez-moi en douter. Un peu tard pour les remords.

« Le vol de signaux est mauvais à tous les niveaux pour les lanceurs. Et nous le savons. Cela a rendu nos emplois plus difficiles. Et nous avons vraiment cru, ou on nous a fait croire, que cela nous arrivait aussi. Et nous ne savons pas si c’était vrai ou non, mais ce n’est pas une justification pour faire quoi que ce soit. Ce n’est pas parce que vous pensez qu’ils le font qu’il ne faut pas faire quelque chose que vous savez. »

Le lanceur de 32 ans y est allé d’une fiche de 58-35 accompagnée d’une moyenne au bâton de 3,63 au cours de son passage à Houston. McHugh va probablement commencer la saison 2020 sur la liste des blessés, alors qu’il continue à se remettre d’une opération au coude droit.

Il se retrouve maintenant avec une autre équipe qui est sous investigation pour vols de signaux. Pauvre gars.

Tags:

Articles similaires