Alors que le temps presse pour faire une dernière poussée afin de participer aux séries éliminatoires, les Cubs de Chicago devront peut-être commencer à penser à la saison prochaine et au-delà de cette dernière.
Les Oursons sont en position d’être l’une des équipes les plus actives de la MLB cet hiver et de faire des mouvements importants sur le marché des joueurs autonomes, eux qui verront près de 75 millions de dollars qui devraient être retirés des livres pour la campagne 2025.
Et il semble bien que les dépenses salariales de la prochaine saison morte incluront une autre année de Cody Bellinger à 27,5 millions de dollars pour la saison prochaine.
En effet, à la suite de ses performances décevantes cette année, on s’attend à ce que le natif de l’Arizona décline son option de joueur, ce qui voudrait dire que la formation de l’Illinois conserverait en grande partie son noyau offensif.
L’avenir de l’homme de 29 ans dans la ville des vents demeure cependant incertain car son agent, Scott Boras, pourrait faire pression pour que son client cherche un accord à long terme plus lucratif sur le marché des agents libres en mettant l’emphase sur sa polyvalence défensive, son âge et ses performances d’antan.
Pour le moment, Bellinger a refusé de partager sa pensée sur l’endroit où il est le plus susceptible d’évoluer la saison prochaine.
Après que le voltigeur et joueur de premier coussin eut remporté le titre de retour de l’année de la Ligue nationale avec les Cubs en 2023, l’équipe lui a accordé un contrat de trois ans d’une valeur de 80 millions de dollars avec des options de joueur après cette saison (27,5 millions de dollars) et la prochaine (25 millions de dollars).
Bellinger affiche une moyenne au bâton de ,265 en 2024, avec seize longues balles et 63 points produits, ce qui marque un net déclin par rapport à l’an dernier.