Classement : la seule équipe de la Nationale à 20 victoires est Pittsburgh

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 30 avril 2023 à 12h00

Après un mois d’activités, le classement commence à prendre forme de plus en plus sérieusement. Cela ne veut pas dire que rien ne va bouger, évidemment…

Mais on a une meilleure idée des forces en présence.

Dans l’Américaine, on comprend par exemple que c’est dans l’Est que ça se passe. Des neuf équipe de l’Américaine qui jouent au moins pour .500, cinq sont dans l’Est.

En fait, ce n’est pas compliqué : les trois meilleures équipes de l’Américaine sont dans la division. De voir les Orioles là est une surprise.

Les Yankees, qui traînent de la patte et qui sont critiqués pour leur début de saison, sont quand même à deux victoires au-delà de .500.

Et il n’y a pas de Oakland, de Chicago ou de Kansas City dans la division.

Dans la Nationale, il y a aussi quelques surprises. On parle notamment des Diamondbacks de l’Arizona, qui sont encore au sommet de la division Ouest.

Je m’attendais à un bond vers l’avant, mais pas aussi significatif. Est-ce que cela durera?

Mais clairement, le bond vers l’avant le plus important, c’est celui qui a été réalisé par les Pirates de Pittsburgh. Le club refuse de dérougir pour le moment.

En fait, personne n’a 20 victoires dans la Nationale… sauf les Pirates. Et outre Tampa, dans l’Américaine, il n’y a pas de club à 20 gains.

Comme nous sommes le 30 avril, Pittsburgh et Tampa seront les seuls à finir le mois avec au moins 20 victoires. Ce sont deux des plus petites masses salariales de la MLB…

Est-ce que c’est l’effet Andrew McCutchen? Drew Maggi? Je ne sais pas, mais ça fonctionne.

Tags:

Pirates de Pittsburgh

Articles similaires

Alexandra Greaves

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois