Cinq équipes qui pourraient avoir besoin de Bo Bichette

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 29 mai 2024 à 20h30

De plus en plus, on parle de reconstruction à Toronto. Je ne sais pas si ça va se faire, mais c’est bel et bien une possibilité sur la table en ce moment pour un club qui va mal.

Et ça fait de plus en plus jaser.

Si jamais le club devait échanger Vladimir Guerrero Jr. et Bo Bichette dès cet été, cela ferait énormément jaser dans le baseball majeur. Aucun doute là-dessus, on s’entend.

Plusieurs équipes, malgré sa saison plus difficile, appelleraient à Toronto en se disant que pour les 18 prochains mois, soit en attendant l’autonomie, il peut être relancé. Ça fait un bout que ça se jase, d’ailleurs.

Je peux voir des équipes qui n’ont pas besoin d’aide à l’arrêt-court tenter d’aller le chercher. Par exemple, si je suis les Royals, je le veux au deuxième coussin aux côtés de Bobby Witt Jr… et d’une façon ou d’une autre, les Padres pourraient vouloir un AUTRE arrêt-court. #PourquoiPas?

Mais bon. Voici cinq équipes, dans l’ordre et le désordre, qui pourraient avoir besoin de Bichette à l’arrêt-court pour 2024 et 2025 si jamais il devait être échangé. Je n’ai pas mis de rival de division, pour ceux qui pensaient aux Red Sox, puisque c’est improbable.

Guardians de Cleveland

Les Guardians de Cleveland ont un bon club, mais il y a toujours un moyen de s’améliorer. Et un poste qui n’est pas une force, à Cleveland, c’est bel et bien le poste d’arrêt-court. Brayan Rocchio, le régulier, ne frappe pas bien.

J’imagine qu’il y a moyen de moyenner, comme on dit.

Braves d’Atlanta

Les Braves savent que Ronald Acuna Jr. ne reviendra pas cette saison et sa production offensive devra être remplacée. Et si, au lieu d’aller chercher un gros voltigeur, le club décidait que cela devait passer par l’arrêt-court?

Penser en dehors de la boîte, ça se peut.

Je ne peux pas dire que c’est probable parce que je ne vois pas Alex Anthopoulos, qui est parti de Toronto quelques mois avant que Bichette ne soit repêché, tout mettre sur un arrêt-court. En fait, je ne le vois pas faire quelque chose de gros… outre sur le monticule.

Mais quand même : Arcia, il peut flancher d’ici deux mois… et AA peut faire de la magie, parfois.

Dodgers de Los Angeles

Impossible de ne pas mettre les Dodgers dans un tel palmarès. Ils étaient liés à Willy Adames l’hiver passé, ils ont dépensé une fortune pour gagner et ils ont encore des trous à combler. Il est normal que Bichette soit une cible.

L’option a déjà été discutée et selon moi, renvoyer Mookie Betts au deuxième but doit être une priorité. Tout le monde se rend compte que c’est exigeant pour le vétéran, comme défi.

Giants de San Francisco

Les Giants de San Francisco ont présentement Nick Ahmed comme joueur d’arrêt-court régulier (quand il est en santé) cette saison. Si le club veut pousser pour gagner et si le club se cherche encore de gros noms, Bichette est un choix logique.

Et le gars qui joue présentement au troisième but pour les Giants, il pourrait convaincre ses patrons de ne pas laisser des rivaux de division aller chercher Bichette avant que SF n’ait la chance de le faire…

Diamondbacks de l’Arizona

Les Diamondbacks ne sont pas assurés de participer aux séries. Mais si le club de Gabriel Moreno, Lourdes Gurriel Jr. et Randal Grichuk est dans la course en juillet, ramener Kevin Newman sur le banc peut être une possibilité.

On verra en temps et lieu, mais le club pourrait investir sur un bâton comme le sien.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Bo Bichette, Braves d'Atlanta, Diamondbacks de l'Arizona, Dodgers de Los Angeles, Giants de San Francisco, Guardians de Cleveland

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire