Chaim Bloom pourrait dépenser beaucoup cette année

Alexandra Greaves

Publié le 27 février 2022 à 18h00

Avec les négociations en cours, il est difficile de savoir où se situera le plafond salarial pour les prochaines années. Mais une chose est sûre : les Red Sox de Boston dépasseront la première marche du seuil de la taxe de luxe.


Au moment d’écrire ses lignes, la masse salariale de Red Sox en 2022 se situe à 201 millions de dollars. Ils ont toujours besoin d’un joueur de champ et de lanceurs de relève.

Depuis son arrivée à Boston, Chaim Bloom n’a pas offert un contrat plus gros que celui de Matt Barnes, avec 18,75 millions $ garantis. Le contrat de joueur autonome le plus gros qu’il a offert est celui de Kiké Hernández pour 14 millions de dollars sur deux ans.

Les Red Sox n’ont pas dépassé le plafond depuis 2019, où ils avaient dû payer une taxe de 13.4 millions de dollars. Même chose en 2018, où ils avaient payé 11,951 millions de dollars. Mais dépasser la taxe de luxe ne garantit pas une place en séries, comme la saison 2019 le montre (les Red Sox avaient raté les séries). Bien sûr, ils jouent dans une division assez relevée, ils n’ont donc pas le choix de dépenser une bonne somme d’argent s’ils souhaitent rester compétitifs.

Il est fort probable que les Red Sox dépassent le seuil cette année (si saison il y a). Mais plusieurs gros contrats viennent à échéance à la fin de la saison 2022. On pense notamment à David Price (16 millions $), J.D. Martinez (19.375 millions $), Nathan Eovaldi (17 millions $), Jackie Bradley Jr. (12 millions $), Matt Barnes (9.375 millions $), Michael Wacha (sept millions $), Kiké Hernández (sept millions $) et Christian Vázquez (6.75 millions $).

Les négociations ne vont pas très bien. Pour l’instant, les propriétaires proposent un plafond de 214 millions de dollars, qui augmenterait à 222 millions de dollars en 2026, tandis que les joueurs proposent 245 millions $ en 2022, c’est une grosse différence.

Je continue à croire qu’il devrait exister un vrai plafond salarial dans la MLB. Un plafond impossible à dépasser. Mais bon, ce n’est pas pour cette année, malheureusement.

Tags:

Articles similaires