Ces joueurs pourraient faire leurs débuts dans les Majeures en 2020

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 19 avril 2020 à 6h00

Comme tous les autres clubs de la ligue majeure de baseball, les Blue Jays ont quelques joueurs qui sont sur le point d’effectuer leur premier départ dans la grande ligue.

Du nombre, nous pouvons compter quatre espoirs qui sont tout près d’y arriver à Toronto. Les voici.

Nate Pearson

Mon collègue Charles-Alexis Brisebois vous le mentionnait dernièrement, Nate Pearson a été dominant lors du camp d’entraînement de l’équipe. Tellement, que certains croient qu’il pourrait percer le grand club.

Avec la situation de la COVID-19 et la prochaine saison qui sera assurément modifiée, le lanceur pourrait profiter d’une saison 2020 différente pour s’établir à Toronto.

Des quatre espoirs ci-dessous, il est celui qui a le plus de chance de disputer un match dans l’uniforme bleu et blanc cette saison.

Thomas Hatch

Son nom est peut-être inconnu aux yeux de plusieurs, mais Thomas Hatch est définitivement à surveiller. Acquis dans l’échange impliquant David Phelps l’an dernier, il a connu une très bonne fin de saison dans les mineures lorsqu’il a fait son arrivée au New Hampshire. En six départ, il a maintenu une moyenne de points mérités de 2.80.

Logiquement, Hatch débutera la saison avec les Bisons à Buffalo (s’il y a une saison dans les mineures, évidemment). Il a pris part à quatre rencontre lors du camp d’entraînement, accordant deux points en cinq manches et un tiers. On pourrait toutefois le revoir dans l’uniforme des Jays, tout dépendant des blessures accumulés au cours de la saison.

https://twitter.com/JaysJournal/status/1251854416082350086

Santiago Espinal

Le joueur acquis contre Steve Pearce il y a de ça quelques années continue grimper les échelons. En 28 matchs à Buffalo l’an dernier, Espinal a maintenu une moyenne au bâton de .317 en plus d’avoir ajouté huit coup sur de plus d’un but.

Au New Hampshire, il a frappé pour .278 avec 27 coups sur de plus d’un but. Il cogne à la porte des grandes ligues, assurément.

Au camp d’entraînement, il a fait très bonne impression. En 13 rencontres disputées, il a maintenu une moyenne au bâton de .417 en plus d’avoir cogné deux circuits et sept coup sur de plus d’un but.

Patrick Murphy

Les Jays ont repêché Murphy il y a sept ans alors qu’il sortait d’une opération de type Tommy John. Les quatre premières années de sa carrière ont été plus difficiles puisqu’il a dû composer avec un grand nombre de blessures.

Par contre, depuis 2016, le grand lanceur semble avoir retrouvé sa touche. Bien qu’il a dû modifier sa motion au monticule en raison d’un changement de règles, Murphy a prit part à quelques rencontres lors du camp d’entraînement et il a été très impressionnant.

Lui aussi devrait commencer à Buffalo, mais pourrait voir du temps de jeu à Toronto.

Quel est celui qui vous excite le plus?

Tags:

Articles similaires