Ce qui pourrait se passer pour Bryce Harper s'il ne signe qu'en mars

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 30 janvier 2019 à 15h00

Certains spécialistes et/ou amateurs stipulent que Bryce Harper pourrait parapher un accord seulement lors de l’arrivée des bourgeons québécois en mars. Il n’y a rien de concret en rapport à ce dossier, ce n’est que spéculatif, mais tout indique que le mois de mars pourrait devenir plausible. N’oubliez pas une facette importante : nous sommes à l’aube du mois de février… déjà!

DSC-6816
On a toujours de beaux échanges. – Photo : Samuel Beaudoin

Tout ça, arrosé d’une discussion avec mon ami Derek Aucoin, m’a poussé à rechercher les joueurs qui ont décroché des pactes tardifs avant l’amorce de la campagne 2018. Ma mémoire me signale que plusieurs joueurs ont connu de mauvaises saisons à la suite d’une signature tardive. Le Kid (Charles-Alexis Brisebois) m’a aidé à cibler ce lot de joueurs avec une recherche instantanée.

Un constat simple

Le constat est simple : Bryce, signe au plus sacrant puisque tes collègues qui ont signé en mars dernier ont connu de piètres performances sur le terrain. Le premier sur ma liste est Jake Arrieta. L’artilleur barbu a apposé sa signature sur le bas d’un contrat quatre copies le 12 mars 2018. Sa saison en chiffre : 10 gains, 11 revers, une MPM de 3.96, un WHIP de 1.286 et seulement 138 « K ».

Mike Moustakas, pour sa part, n’a rien trouvé d’autre que de revenir avec les Royals de Kansas City, le 11 mars dernier, alors que ses coéquipiers valsaient déjà sur les terrains. Lui ça ne compte pas vraiment puisqu’il est revenu dans « son » environnement (pour partir à la fin juillet chez les Brewers)… Pas d’adaptation dans son cas. Tout comme Carlos Gonzalez qui est retourné au Colorado…

Jose Bautista (moyenne de .203), Greg Holland (7.92 de moyenne avec les Cards… mais il s’est repris à Washington), Lance Lynn (un total de 10 gains et 10 revers), Alex Cobb (15 revers) et Jonathan Lucroy (peu de puissance et une moyenne de .241) se sont tous pointés à leur camp d’entraînement respectif avec quelques semaines de retard… pour connaître des saisons « ordinaires » ou moches pour quelques-uns d’entre eux.

Les coïncidences existent-elles? À vous de faire votre constat, mais moi, si j’ai un conseil à livrer pour Bryce Harper, c’est celui-ci : dépêche-toi de signer avant le mois de mars, surtout si tu n’as pas comme plan de rentrer au bercail. Enfin bref, cette période-ci est plus choquante qu’à pareille date l’an dernier, alors que nous avions qualifié l’entre-saison 2018 « d’historique ».

Afin de conclure sur une note rigolote, voici un tweet très cocasse de Peter Moylan, qui se moque un tantinet de la saison morte/forte actuelle. Un gars qui a été suspendu à vie, qui s’est pointé devant le commissaire à genou pour lui promettre de ne plus recommencer, a un contrat (des mineures) en poche. Assez ironique, n’est-ce pas. La blague est placée avec beaucoup de justesse.

https://twitter.com/PeterMoylan/status/1090402020585021440

Tout compte fait, il n’y a rien de drôle et notre patience est complètement effritée.

Tags:

Articles similaires