Ce n'est pas SI, mais plutôt QUAND Clint Frazier sera échangé

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 24 décembre 2017 à 5h25

Plus je lis sur le sujet, plus mon cerveau fait des liens. Plus les rumeurs abondent sur le sujet, par des insiders crédibles, plus le portrait est clair dans ma tête concernant le futur de Clint Frazier.

Cela déplaira probablement à plusieurs, autant que cela m’a déplu quand j’en suis arrivé à ce constat, mais le futur de Clint Frazier n’est plus dans le Bronx. Il ne s’agit plus de dire : « SI le joueur est échangé », mais bien « QUAND le joueur sera échangé »?

La pierre angulaire afin d’obtenir un lanceur partant

La réponse à cette question est autant inconnue dans le temps, qu’évidente dans les conditions. Quand? Je ne sais pas. Pourquoi? Parce qu’il est la pierre angulaire qui permettra aux Yankees d’amener soit Gerrit Cole des Pirates, soit Chris Archer des Rays ou Michael Fulmer des Tigers.

Beaucoup de rumeurs entourent Gerrit Cole et les Yankees depuis les informations transmises par Jeff Passan sur l’imminence d’une transaction.

https://passionmlb.test/2017/12/gerrit-cole-yankees-deux-jours-deux-discours/

Par contre, les Yankees ne semblent pas avoir les yeux seulement sur Cole. Même si les informations sont exactes concernant les négociations entre les deux équipes, Brian Cashman s’affaire aussi à offrir le même « paquet-cadeau » incluant Clint Frazier aux Rays et aux Tigers.

Le but n’est donc pas d’obtenir Cole à tout prix, mais bien d’utiliser le voltigeur de 23 ans – malheureusement devenu superflu depuis l’acquisition de Stanton – afin d’aller chercher du renfort de qualité sur la butte. Tout ceci renforce également le fait que Gleyber Torres fait partie des plans aussi tôt qu’en 2018 – avant juillet – pour couvrir le deuxième ou le troisième coussin.

Gleyber Torres et Clint Frazier. Crédit : NY Daily News

Cashman se doit d’être patient

Le quand demeure abstrait. Comme le mentionnait Joel Sherman du NY Post, les Yankees ont les moyens d’être patients pour ne pas se déculotter dans une transaction comme ils l’ont si bien fait dans les dossiers de Sonny Gray cet été et de Giancarlo Stanton dernièrement. La rotation de partants demeure très potable avec : Luis Severino, Masahiro Tanaka, Sonny Gray, CC Sabathia et Jordan Montgomery. Sans oublier les prospects Chance Adams et Justus Sheffield qui seront aussi prêts pour les Majeures et disponibles à venir contribuer en 2018.

C’est du grand Brian Cashman que nous sommes en train d’observer présentement et j’ai bien hâte de voir la conclusion de ce chapitre. Au final, tant que Gleyber Torres est préservé et que Cashman obtient ce qu’il veut, il sera le grand gagnant.

Tags:

Articles similaires