Bruce Maxwell absent contre les Jays pour des raisons légales

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 14 mai 2018 à 12h00

Le nom de Bruce Maxwell vous dit quelque chose? C’est le receveur réserviste des A’s d’Oakland qui avait mis un genou au sol la saison dernière afin de protester pacifiquement contre les inégalités raciales. Le revoilà aujourd’hui dans l’actualité du baseball pour une autre raison que le baseball en tant que tel.

Puisque la prochaine série des siens sera disputée en sol canadien et qu’il ne peut plus sortir des États-Unis, il ne pourra pas suivre ses coéquipiers dans la Ville-Reine. Et pourquoi ne peut-il pas sortir du pays, me demanderez-vous? Parce qu’il a plaidé coupable à des accusations de désobéissance civile.

https://twitter.com/theScoreMLB/status/995832310002937856

C’est que, voyez-vous, Maxwell a pointé un fusil sur une livreuse de nourriture en octobre dernier. Il est aussi accusé de voies de fait graves dans toute cette histoire – accusation pour laquelle il n’a pas plaidé.

Un geste un peu moins pacifique que le kneeling, vous en conviendrez.

Impact au niveau baseball

Parce que le blogue traite du baseball, laissons de côté les accusations contre lui. Laissons cette portion de l’histoire aux autorités compétentes.

Le geste du receveur n’aura pas nécessairement beaucoup d’impact au niveau baseball puisque Maxwell est réserviste. Jonathan Lucroy est capable de prendre les choses en main face aux Jays.

C’est cependant au niveau de l’alignement de 25 joueurs que cette nouvelle a de l’impact. Si les A’s ne veulent pas voyager avec un receveur et 24 joueurs seulement, ils devront sans doute envoyer leur receveur rebel – appelons-le ainsi pour ne pas dire autre chose – dans les mineures et rappeler un catcher. Cependant, il devra rester au moins 10 jours en bas selon les termes de la convention collective.

Une chance que les A’s ne visitent le Canada qu’une seule fois cette année!

Photo : TMZ

Sa situation sera un peu plus claire dès le 4 juin prochain, date à laquelle il aura sa sentence.

Tags:

Articles similaires