Bob Melvin sera nommé gérant des Giants

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 24 octobre 2023 à 14h10

Après avoir appris que Bob Melvin (gérant) et A.J. Preller (DG) ne s’entendaient pas du tout, les questions étaient nombreuses à San Diego.

La première : pourquoi ramener les deux hommes après une saison horrible pour les Padres?

Visiblement, après avoir appris dimanche que le gérant avait eu le OK pour passer une entrevue pour le poste de gérant des Giants, on a compris : c’est une question d’argent.

En ne le congédiant pas, le club n’a pas à le payer s’il va voir ailleurs… et les Padres peuvent recevoir une compensation en plus.

Et c’est exactement ce qui va se produire.

À la surprise de personne, les Giants ont décidé, après une brève discussion, que le prochain gérant sera le vétéran Bob Melvin. Ça s’est fait rapidement, en tout cas.

Le natif de la Californie fait donc comme Bruce Bochy dans le temps : il passe des Padres aux Giants. Est-ce que San Francisco s’en sortira aussi bien?

Buster Posey et les autres actionnaires du club espèrent que les résultats seront similaires avec Melvin, un natif de la région de San Francisco qui a dirigé les A’s pendant des années avant de partir à San Diego.

L’ancien gérant des Mariners et des Diamondbacks se sort donc de San Diego après deux ans et après ne pas avoir réussi à rallier les troupes en 2023.

Le défi à SF sera semblable à celui d’Oakland, mais dans une plus grosse mesure : maximiser les ressources… pour ne pas dire faire beaucoup avec peu.

C’est donc dire qu’il reste officiellement (si on considère que le départ des Melvin est officiel) quatre postes ouverts : Mets, Guardians, Angels et Padres. Vers qui les Padres vont-ils se tourner, maintenant?

Ryan Flaherty et Mike Shildt sont deux noms qui reviennent souvent.

Notons aussi que les Astros pourraient devoir se trouver un autre gérant, considérant que le vétéran Dusty Baker s’enligne vers la retraite.

Les Angels, eux, considèrent Buck Showalter (à son grand plaisir) pour le poste de gérant du club. Il a des lien avec Perry Minasian, le DG.

Notons finalement que si Craig Counsell quitte les Brewers de Milwaukee, que ce soit pour aller à New York ou pas, les Brewers se chercheront aussi un gérant.

À suivre, donc.

Tags:

Bob Melvin, Giants de San Francisco, Padres de San Diego

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Maxime Trudeau

Pascal Harvey