Blue Jays : un fort intérêt envers Cody Bellinger (encore une fois)

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 7 novembre 2023 à 16h22

L’an passé, Cody Bellinger a signé un contrat d’un an pour revenir sur le marché de l’autonomie en position de force. C’est ce qui est arrivé.

Après tout, outre Shohei Ohtani, Bellinger est définitivement le meilleur frappeur disponible. Il sera en grande demande.

Évidemment, il est dans l’ombre de Shohei Ohtani. Que ce soit chez les équipes qui ont une vraie chance de signer le Japonais ou pas, ça fait jaser.

Prenons le cas des Blue Jays, par exemple. Je prends le cas de Toronto parce que Bellinger et Ohtani sont dans la mire des Torontois.

Si Toronto peut avoir une chance de dire à Ohtani qu’il serait un bon fit parce que le club a de bons lanceurs (et a moins besoin de lui sur le monticule en 2024) et a besoin d’attaque, il va tenter sa chance.

Avec raison.

Mais bon. Malgré ça et malgré l’attrait d’être une vedette dans un troisième pays, je vois les Dodgers, les Giants, les Rangers, les Mariners et les Cubs être plus dans la course que les Blue Jays.

Les Cubs, par exemple, n’ont pas signé un gérant à 40 M$ pour ne pas l’entourer… non?

Bref. Tout ça pour dire qu’une fois Shohei Ohtani aura signé (et il ne compte pas étirer le dossier trop longtemps, je crois), Bellinger deviendra une option.

Et clairement, les Blue Jays, comme l’an passé, seront sur le cas. Bob Nightengale parle d’un intérêt fort de la part du club de la Ville-Reine.

Parce que le prix sera moins élevé qu’Ohtani (Bellinger devrait gagner entre 150 M$ et 200 M$) et parce qu’il n’est pas un frappeur de choix, ce serait logique de le signer.

Il peut jouer au champ centre et au premier but. S’il est dans l’avant-champ, tu places Vladimir Guerrero Jr. comme DH et Daulton Varsho au centre sans aucun problème.

Ajouter un frappeur gaucher pour couper un brin les droitiers du sommet de l’alignement serait aussi assez logique, on s’entend.

Mais bon. Bellinger va évidemment prendre son temps. En attendant, les Blue Jays (comme les autres équipes dans la course) y vont de mouvements plus mineurs.

Par exemple?

Hier, le club a notamment activé une option de deux ans sur le contrat de Chad Green en vue des saisons 2024 et 2025.

Le club a aussi acquis le releveur Brendon Little, ajouté Mitch White à son alignement de 40 joueurs, a offert une offre qualificative à Matt Chapman, etc.

D’autres joueurs qui ont fini la saison sur la liste des blessés à long terme ont par ailleurs été activés. Bref, du stock de saison morte.

10e manche
  • Carlos Beltran va demeurer dans l’organisation des Mets.
  • Cam Eden dans le AAA.
  • Pas de DG à court terme à New York.
  • Kiké Hernandez opéré pour une hernie.
  • Eduardo Rodriguez à Boston? Blake Snell à Boston?
Tags:

Blue Jays de Toronto, Cody Bellinger, Shohei Ohtani

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois