Offre qualificative : Teoscar Hernandez n’en a pas reçu des Mariners

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 6 novembre 2023 à 18h36

Ça y est : l’heure limite pour soumettre une offre qualificative est passée et les joueurs peuvent officiellement signer ailleurs.

Une offre qualificative, évaluée à 20.35 M$ cette saison, est une offre de contrat d’un an que certains joueurs autonomes peuvent recevoir – sous certaines conditions.

Ceux qui l’acceptent ont un contrat d’un an en poche. Les autres sont joueurs autonomes et le club qui les signera devra donner un choix au repêchage à l’ancienne formation du joueur.

Cette année, sept joueurs en ont reçu une.

Ils ont jusqu’à mardi prochain pour l’accepter, mais je ne vois aucun joueur signer pour seulement un an. Je crois que les sept la refuseront.

Matt Chapman, Josh Hader, Cody Bellinger, Blake Snell, Aaron Nola et Shohei Ohtani sont les autres joueurs qui diront non.

Si ces joueur-là ont reçu une offre, c’est que leur ancien club croit qu’ils vont la refuser… ou qu’ils espèrent qu’ils l’accepteront.

Mais derrière les joueurs qui ont eu une offre, il y a ces joueurs qui sont éligibles, mais qui n’ont pas reçu d’offre. Pourquoi? Plusieurs raisons s’appliquent.

Les Dodgers n’ont rien proposé à Clayton Kershaw, mais ce n’est pas à cause de sa blessure : c’est par respect pour sa carrière et pour lui permettre de prendre son temps. C’est comme ça depuis trois ans.

Mais sinon, si un club n’en soumet pas une, c’est souvent par peur de voir le joueur accepter.

Le cas de J.D. Martinez est fascinant. Son coup de bâton devrait lui permettre d’en avoir une, mais les Dodgers ne peuvent pas risquer que le frappeur de choix l’accepte. Sinon, où jouera Shohei Ohtani?

Mais il n’est pas le seul dans une telle situation. Jorge Soler, Rhys Hoskins, Mitch Garver et Teoscar Hernandez n’ont pas reçu d’offre qualificative.

D’un côté, c’est sur pour l’orgueil. Mais en même temps, un joueur est plus attirant pour une autre équipe puisqu’il est vraiment libre comme l’air.

L’ancien des Blue Jays sera sûrement en demande. Reste à voir quel genre de contrat il aura.

10e manche
  • Le releveur Brendon Little débarque à Toronto.
  • Javier Baez, qui joue mal depuis deux ans, n’a évidemment pas utilisé son option de sortie. Il demeure à Detroit.
  • Le gérant des Diamondbacks est en ville pour rester.
  • Miguel Andujar à Oakland.
  • Lourdes Gurriel Jr. s’ouvre sur la transaction de l’an passé.
Tags:

Mariners de Seattle, Offre qualificative, Teoscar Hernandez

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard